Réimaginez votre proposition de valeur à l’ère de l’économie numérique

Cette année, le rapport GXI met en lumière une croissance rapide de l’économie numérique, avec un marché croissant de consommateurs et de producteurs et une expansion de l’écosystème numérique dans tous les secteurs.

Grâce aux écosystèmes, accédez à de nouvelles opportunités

Les grandes entreprises parviennent à aligner leurs priorités commerciales et technologiques, en intégrant l’infrastructure numérique dans leurs opérations et sur leurs marchés adjacents. En adoptant une approche axée sur le numérique et en investissant dans des capacités de pointe à l’échelle mondiale, elles transforment leur proposition de valeur dans l’économie numérique. 

Les leaders du secteur accélèrent la rentabilisation en rejoignant les marchés numériques et en utilisant des services spécialisés pour repenser leurs processus et étendre leur portée. Ils reconnaissent la valeur des données opérationnelles provenant des sites et les exploitent pour prendre des décisions en temps réel et stimuler l’innovation. De même, la durabilité est aujourd’hui cruciale et les entreprises l’intègrent dans leurs stratégies en s’associant avec des professionnels partageant les mêmes idées. 

L’interconnexion joue un rôle essentiel dans la mesure de l’expansion de l’économie numérique, et le rapport GXI fournit des informations et des références précieuses pour les entreprises numériques.

Points clés

Des écosystèmes émergent rapidement chaque jour

Les organisations entrent en contact avec 30 % de partenaires commerciaux en plus sur deux fois plus de sites.

Les modèles d’abonnement ajoutent de la valeur

Les entreprises utilisent des tactiques basées sur l’abonnement pour exploiter les nouvelles opportunités de marché et les innovations, évitant ainsi le risque en capital.

Les adhérents rapides sautent le pas

Les adhérents rapides exploitent les écosystèmes pour acquérir les compétences et l’infrastructure de base nécessaires pour faire plus avec moins d’investissement.

Les entreprises et la technologie sont indissociables

Les écosystèmes favorisent l’innovation commerciale durable à mesure que les dirigeants passent de la consommation à la production de services numériques. 

Les opportunités numériques commencent à la périphérie

Les connaissances opérationnelles à la périphérie génèrent une innovation commerciale plus précieuse.

La durabilité est vitale

La durabilité est indispensable dans toutes les opérations commerciales et pour faire évoluer les activités numériques.