New Livre blanc

Révélations sur les paiements en temps réel au sein de l’écosystème bancaire

Demande de téléchargement :

* Champs Obligatoire

En cliquant sur le bouton Envoyer, vous consentez à recevoir des informations Equinix liées à nos produits et services.

En cochant cette case, vous acceptez de recevoir des informations supplémentaires sur nos produits et services.<br><br>Veuillez vérifier votre boîte de réception afin de confirmer que vous acceptez de recevoir Direct Marketing.

En cliquant sur le bouton Envoyer, vous consentez à recevoir des informations Equinix liées à nos produits et services.

En cliquant sur le bouton d'envoi, vous acceptez de recevoir des communiqués d'Equinix relatifs à nos produits et services.<br><br>[Obligatoire] Consentement à la collecte et à l'utilisation des informations à caractère personnel<br>- Objectif de la collecte et de l'utilisation des informations à caractère personnel : fourniture du service de visite du datacentre IBX<br>- Éléments d'informations à caractère personnel collectés : adresse électronique de l'entreprise, prénom, nom, nom de l'entreprise, pays, fonction, secteur d'activité.<br>- Durée de conservation et d'utilisation des informations à caractère personnel : 3 ans après la fin du projet (toutefois, en cas de retrait du consentement du client, les informations seront détruites sans délai)<br>Vous avez le droit de refuser le consentement, et si vous le faites, il sera impossible de fournir les services spécifiés dans le but d'utilisation ci-dessus.<br><br>[Facultatif] Consentement à la collecte et à l'utilisation des informations à caractère personnel<br>- Objectif de la collecte et de l'utilisation des informations à caractère personnel : consultation téléphonique liée à la visite du datacentre IBX<br>- Éléments d'informations à caractère personnel à collecter : numéro de téléphone<br>- Période de conservation et d'utilisation des informations à caractère personnel : 3 ans après l'achèvement du projet. (Toutefois, si le client retire son consentement, elles seront détruites sans délai)<br><br>Si vous ne souhaitez pas collecter les numéros de téléphone, veuillez ne pas cocher la case [Sélectionner].<br><br>Equinix collecte et utilise vos informations à caractère personnel comme décrit ci-dessus.<br><br>Nous nous employons à protéger vos informations à caractère personnel et à nous conformer aux lois relatives à la protection des informations à caractère personnel. Vous avez lu et acceptez de vous soumettre à la Politique de <a href='https://www.equinix.fr/about/legal/privacy'>confidentialité mondiale et à la Politique</a> de <a href='https://www.equinix.kr/about/legal/privacy/korea'>confidentialité coréenne d'Equinix</a>.

Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.

Les banques doivent aller au-delà des considérations sur ce que fait, ou ne fait pas, la concurrence. Elles doivent également réfléchir à la manière de rester pertinentes au sein de l’écosystème élargi des paiements et des services bancaires, désormais façonné par les paiements en temps réel.

Ce livre blanc révèle à quoi ressemblera le futur écosystème des paiements alimenté par les paiements en temps réel (RTP), présente l’état actuel des RTP dans le monde et dévoile les principaux défis auxquels sont confrontés les banques et les autres acteurs.

Points forts

  • Les banques et les autres fournisseurs de services de paiement peuvent s’appuyer sur la mise en œuvre d’un système RTP permanent et riche en données pour améliorer le service client et développer de nouveaux produits.
  • L’évolution des RTP, et des offres de produits et de services qui s’appuient dessus, se poursuivra au fur et à mesure de l’expansion de l’écosystème des paiements et des services financiers.
  • Tous les acteurs de la chaîne de valeur, et pas seulement les banques, devront revoir leur infrastructure informatique, leurs processus métier ainsi que leur culture pour mettre en œuvre les paiements et les services financiers de demain.
  • Si les banques adoptent une approche attentiste vis-à-vis des RTP, elles risquent de perdre leur place face aux fintechs et aux autres nouveaux acteurs du segment qui ne subissent pas le poids des systèmes et processus traditionnels.
Au fur et à mesure que les paiements en temps réel gagneront en maturité, les banques et les entreprises s’appuieront davantage sur ces données pour orienter leurs activités et développer de nouveaux services offrant de la valeur au-delà du paiement. Les acteurs qui ne s’adapteront pas à cette réalité risqueront de perdre des clients et des parts de marché au profit d’acteurs plus agiles.