February 18, 2021

Equinix renforce sa présence en Suisse romande avec la nomination de Cédric Bracher comme Senior Global Account Executive

Genève, 18 février 2021 – Fournisseur de services au cœur de l’infrastructure numérique mondiale, Equinix, Inc. (Nasdaq: EQIX) vient d’annoncer la nomination de Cédric Bracher au poste de Senior Global Account en Suisse. Dans cette nouvelle fonction, Bracher sera responsable de l’élargissement de la clientèle d’Equinix en Suisse romande, qui compte des entreprises locales et internationales. Dans le cadre de cette mission, Bracher contrôlera la mise en œuvre de la stratégie commerciale, développera les relations clients actuelles et se concentrera sur l’acquisition de nouveaux clients à long terme.

Avec la nomination de Cédric Bracher (47 ans), Equinix s’adjoint les services d’un expert de la gestion clients et du développement du marché, par ailleurs doté d’une solide expérience dans le secteur des technologies en Suisse. En 1992, C. Bracher débute sa carrière en tant que propriétaire d’ATIE, une entreprise de fabrication d’ordinateurs située à Neuchâtel. De 1998 à 2000, il occupe le poste de Channel Account Manager pour Compaq Suisse et exercera ensuite différentes fonctions chez Hewlett-Packard Suisse. En 2006, C. Bracher entre chez Apple Suisse en tant que Senior Account Executive pour évoluer ensuite vers le poste de Senior Account Developing Manager.

En qualité de Senior Account Executive chez Equinix, C. Bracher jouera un rôle-clé pour le développement de l’activité sur place, et affirmera la valeur de la plateforme globale d’Equinix pour les leaders du numérique. C. Bracher en réfère à Urs Bürgisser, Director Sales, Equinix Suisse.

Equinix aide les entreprises de tous secteurs à mettre en œuvre des interconnexions directes et privées avec les écosystèmes de partenaires, clouds et fournisseurs de services réseaux, pour accélérer la transformation numérique avec la création de robustes infrastructures numériques.

Témoignages

  • Roger Semprini, Managing Director, Equinix Suisse:
    «L’an passé, la numérisation s’est considérablement accélérée. Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises développent leurs infrastructures informatiques pour s’interconnecter les unes aux autres et augmenter ainsi leur efficacité. C’est ce qu’il ressort de notre récente étude de marché Global Interconnection Index Vol. 4. Avec plus de 25 années d’expérience dans le secteur de la technologie, et une parfaite connaissance de l’innovation et des besoins de la clientèle, Cédric Bracher est la personne idéale pour impulser la croissance d’Equinix et élargir notre portefeuille de clients en Suisse romande. »
  • Cédric Bracher, Senior Account Executive, Equinix:
    « A l’heure du numérique, la réussite de l’entreprise passe par des infrastructures digitales performantes, et des interconnexions sûres et rapides. Je suis très heureux à l’idée de collaborer avec l’équipe d’Equinix, d’explorer de nouveaux segments de clientèle, d’assister les entreprises dans leur transformation numérique et de consolider la position d’Equinix dans le monde. »

À propos d’Equinix
Equinix est le leader mondial de l'infrastructure numérique. Les grands acteurs du digital font appel à notre plateforme pour interconnecter les éléments d'infrastructure indispensables à leur croissance. Nous permettons à nos clients de pénétrer les marchés, de collaborer avec les partenaires et de saisir les opportunités dont ils ont besoin pour réussir. Grâce à Equinix, ils peuvent ainsi lancer des services numériques rapidement et de façon plus agile tout en offrant une valeur ajoutée et une meilleure expérience utilisateurs à leurs propres clients.

Contacts presse
Equinix
Roberto Cazzetta
+41 44 355 69 31
roberto.cazzetta@eu.equinix.com

Jenni Kommunikation
Sylvana Zimmermann
+41 44 388 60 80
sylvana.zimmerman@jeko.com