July 17, 2020

Equinix se connecte à l’ExpressRoute Azure de Microsoft à Zurich

Cette nouvelle connexion offre aux clients de toute la Suisse un accès direct et sécurisé au cloud Microsoft

Genève et Zurich – le 17 juillet 2020  Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, annonce aujourd'hui une nouvelle connexion au nœud périphérique de l’ExpressRoute Microsoft à Zurich. Deux circuits 100 gigabits se connectent par un service d’interconnexion défini par le logiciel, l’Equinix Cloud Exchange Fabric™ (ECX Fabric™), pour offrir aux clients d’Equinix un accès direct et une connectivité privée au cloud Microsoft en Suisse.

Les services cloud sont de plus en plus plébiscités. Par conséquent, on a davantage besoin de connexions réseau directes à des fournisseurs cloud afin d’améliorer la performance des applications pour les entreprises. L’accès direct cloud onramp par le biais d’un nœud périphérique est la façon la plus efficace de garantir une performance cohérente et optimale, une fiabilité maximale et des coûts efficaces. Cette solution est maintenant disponible pour les clients Equinix dans toute la Suisse.

L’expansion de ce service repose sur l’intégration d’Equinix dans l’ExpressRoute Azure de Microsoft dans le monde entier. La nouvelle connexion de Zurich raccorde directement les connexions directes d’Equinix au nœud périphérique de l’ExpressRoute de Microsoft et à plus de 25 marchés répartis dans le monde entier. À ce jour, Microsoft a déployé davantage de sites ExpressRoute avec Equinix qu’avec n’importe quel autre fournisseur.

Faits saillants & éléments clés

  • Établir un accès privé par le biais d’Equinix permet à Microsoft de faire profiter les clients des capacités uniques du cloud hybride, y compris les services d’application, la gestion des identités et de la production, les services de données, de sauvegarde et de récupération et les services infrastructurels comme les réseaux virtuels et la gestion du trafic.
  • Les clients de ce service bénéficient d’une combinaison de performance réseau plus prévisible, de flexibilité et de fiabilité. Les entreprises peuvent ainsi mettre en œuvre avec succès des capacités de connectivité privée pour développer des stratégies multi-cloud hybrides évolutives. Ces mêmes stratégies ne donnent pas de bons résultats sur l'internet ou les réseaux WAN typiques.
  • Des fournisseurs de connectivité privée et directe à un service cloud stratégique comme Microsoft jouent un rôle clé face à la transformation numérique qui pousse à la hausse la demande en services numériques localisés en périphérie. Selon le troisième volume du Global Interconnection Index, une étude de marché annuelle publiée par Equinix, l’interconnexion à de multiples fournisseurs à de multiples sites périphériques constitue le cas d’utilisation le plus important de la bande passante d'interconnexion qui devrait quadrupler d’ici à 2022 selon les prédictions.
  • Selon la Global Tech Trends Survey 2019-2020 d’Equinix, 59 % des décideurs informatiques suisses prévoient de déplacer davantage de fonctions dans le cloud. Les outils de productivité sont le moteur clé de cette démarche.
  • Afin d’aider d’avantage les entreprises à simplifier leurs infrastructures hybrides multi-cloud, Equinix a récemment annoncé l'une des plus importantes expansions de ECX Fabric dans sept nouveaux pays EMEA. Avec ce développement du service d'interconnexion d’Equinix avec Barcelone, Bruxelles, Genève, Hambourg, Istanbul, Lisbonne et Sofia à la pointe de l’industrie, les entreprises et fournisseurs de services peuvent interconnecter harmonieusement leur propre infrastructure distribuée et se connecter à un vaste écosystème cloud, réseaux, partenaires et clients les plus importants pour leurs affaires numériques.
  • Equinix est un fournisseur Microsoft Gold Cloud Platform depuis juin 2017. Cette désignation reconnaît l’engagement permanent de l’entreprise pour aider ses clients, des entreprises réparties dans le monde entier, à accéder harmonieusement et à la demande à Azure et Microsoft Office 365.

Citations

  • Roger Semprini, directeur général suisse d’Equinix :
    « La connectivité cloud est un élément clé de la transformation informatique qui est critique pour la survie d’une entreprise dans une économique actuelle de plus en plus numérique. De nouvelles entreprises implantées dans toute la Suisse peuvent bénéficier d’une connectivité directe et privée aux services cloud Azure. C’est un nouveau jalon de notre périple visant à accroître l’assistance que nous apportons aux entreprises locales. Nos clients peuvent se connecter à plus de clouds, adopter facilement des solutions multi-cloud, accroître leur sécurité, améliorer la performance et réduire les coûts en poursuivant leur transformation numérique. »
  • Marianne Janik, directrice générale suisse de Microsoft :
    « Nous sommes ravis qu’Equinix se connecte à l’ExpressRoute Azure de Microsoft à Zurich et que cette connectivité privée à notre Azure Cloud soit maintenant disponible en Suisse. Établir un accès privé par Equinix permet à nos clients de profiter des capacités cloud hybride. Equinix et Microsoft présentent une puissante solution respectant la protection des données et la règlementation en vigueur dans le pays. »
  • Bob Breynaert, vice-président et directeur général mondial des alliances stratégiques d’Equinix :
    « Dans l’économie numérique mondiale actuelle, notamment suite à l’explosion des demandes des réseaux en raison de la mobilité croissante du personnel, l'interconnexion avec les services numériques des clients, partenaires et employés en périphérie, à de nombreux emplacements souvent éloignés, joue un rôle primordial. En développant notre collaboration avec Microsoft pour raccorder l’ExpressRoute Azure aux centres de données Equinix répartis dans plus de 25 agglomérations mondiales, nous augmentons la valeur de la Platform Equinix™ pour en faire la plateforme par excellence de la connectivité cloud. »

Ressources supplémentaires

À propos d’Equinix
Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX) connecte les organisations leaders du monde entier à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés qui soient. Sur cette plateforme mondiale pour le commerce numérique les entreprises se rassemblent sur plus de 55 marchés sur les 5 continents pour atteindre partout, interconnecter tout le monde et intégrer tout ce dont elles ont besoin pour créer leur avenir numérique. www.equinix.ch

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives comportant des facteurs d’incertitude et de risque, et susceptibles de s’avérer sensiblement différentes de la réalité. Parmi ces facteurs figurent entre autres : les difficultés pouvant être rencontrées dans le cadre de l’acquisition, de l’exploitation et de la construction de datacentres IBX® ou dans le cadre du développement, du déploiement et de la fourniture de produits et solutions Equinix ; des coûts ou difficultés non anticipés relatifs à l’intégration d’entreprises rachetées ou en cours de rachat ; l’incapacité à percevoir des revenus conséquents des clients hébergés au sein de datacentres construits ou acquis récemment ; l’incapacité à concrétiser des accords de financement éventuellement envisagés ; la concurrence de la part de concurrents, nouveaux ou existants ; la capacité à générer un flux de trésorerie suffisant, ou à dégager des fonds pour rembourser d’éventuelles dettes, nouvelles ou existantes ; des pertes ou baisses d’activités avec des clients clés ; les risques liés à notre imposition en tant que société civile de placement immobilier ; et autres risques éventuels décrits dans nos déclarations auprès de la Securities and Exchange Commission. Pour plus de précisions, consultez les rapports trimestriels et annuels déposés auprès de la SEC (disponibles sur demande auprès d’Equinix). Equinix ne saurait être tenu de mettre à jour les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse.

Contacts presse
Equinix
Roberto Cazzetta
+41 44 355 69 31
roberto.cazzetta@eu.equinix.com

Jenni Kommunikation
Sylvana Zimmermann
+41 44 388 60 80
sylvana.zimmerman@jeko.com