Nous nous sommes imposés des processus normalisés et utilisons la plate-forme COUPA comme outil le mieux adapté à nos processus. Pour une relation efficace et fructueuse entre nous et nos fournisseurs, la gestion de nos appels d'offres, de nos bons de commande, des factures et des catalogues s'effectue dans le cadre d'une solution digitale unique.

PROCESSUS S2P ET AVANTAGES COUPA

Approvisionnement et gestion des contrats

Processus commun pour la gestion des opérations de sourcing et d'établissement des contrats

S'inscrire en ligne

Amélioration du référencement et de la mise à jour des informations existantes

Gestion des BC

Affichage centralisé de tous les bons de commande en ligne

Créer des factures en ligne

Création et facturation à partir d’un bon de commande et soumission en un seul clic

Réduire les erreurs de facturation

Soumettez vos factures directement pour réduire les erreurs et accélérer les délais de paiement

Suivi des paiements de factures

Suivi de l’avancement du paiement des factures

Portail

Cliquez ci-dessous pour accéder au site des ressources de Coupa et en savoir plus les services proposés
 

Conditions générales pour les fournisseurs d'Equinix

Lorsqu'Equinix n'exige pas de contrat écrit distinct, les conditions générales d'achat standard d'Equinix telles que stipulées sur cette page s'appliquent. Les conditions applicables et spécifiques à chaque pays sont disponibles en téléchargement.
 

FAQs

Cette passerelle digitale sécurisée permet au partenaire fournisseur d'Equinix et à Equinix de consulter et échanger des mises à jour de statut par voie électronique. En tant que fournisseur d'Equinix, ce portail en ligne prend en charge les processus de commande et de facturation. Ce portail de source-to-pay communément appelé « CSP » est géré par Coupa, un partenaire d'Equinix.

Le Portail fournisseur permet aux deux parties de mieux soutenir leurs processus de Back-Office respectifs de manière plus efficace. Cette solution prend en charge le parcours et la transformation numériques d’Equinix.

L’inscription du fournisseur est requise avant l’inscription sur le CSP. Pour devenir fournisseur agréé d'Equinix, les entreprises doivent fournir toutes les informations et certifications exigées, et adhérer à notre code de conduite applicable à nos partenaires. Ce processus de recueil et d'analyse d'informations est nécessaire pour devenir un fournisseur agrée d'Equinix. Pour des raisons de sécurité, la validation du référencement d'un fournisseur suit un processus distinct. Un lien de suivi du CSP est envoyé aux fournisseurs d'Equinix validés.

L'acceptation des conditions générales du CSP est nécessaire pour utiliser cette solution hébergée. Celles-ci sont différentes des conditions générales standard d'Equinix qui encadrent la fourniture de biens et services chez Equinix.

L'utilisation du CSP est gratuite.

La procédure d'inscription prend moins de 10 minutes.

Le CSP permet aux partenaires fournisseurs de négocier par voie électronique avec Equinix. Il présente les avantages suivants :

  • Accès immédiat et récupération des bons de commande Equinix ;
  • Fonctionnalité pour fournir un accusé de réception de commande ;
  • Gestion en libre service pour les fournisseurs des produits, services et catalogues de prix téléchargés et mis à jour ;
  • Possibilité de changer le bon de commande Equinix en une facture fournisseur (PO Flip) ;
  • Envoi et gestion des factures, des reçus et de l'état des paiements.

Le CSP permet d'améliorer l'efficacité du back-office d'Equinix en ce qui concerne les délais de réception, de traitement et de paiement. Pour les fournisseurs d'Equinix, l'un des principaux avantages de ce portail est d'accéder en temps réel aux statuts du processus. Ils n'ont plus à envoyer des e-mails, ni attendre la réponse pour connaître le statut du traitement de ses factures.

Un lien est envoyé aux fournisseurs agréés d'Equinix sur demande.

Oui. Vous pouvez mettre à jour votre profil public dans le CSP (visible par la communauté Coupa). En revanche, cela ne met pas à jour les données que nous avons dans nos archives. Les informations sur votre entité juridique que vous fournissez dans le CSP aident à établir des factures conformes et soumises de manière automatisée.

Veuillez contacter la comptabilité fournisseurs en local si, pour une raison quelconque, vous devez apporter une modification au profil ou aux informations de votre entreprise, y compris un changement de la dénomination légale.

AMER – askapamer@equinix.com

APAC – askapapac@equinix.com

EMEA – askapemea@equinix.com

Les fournisseurs d’Equinix peuvent disposer de plusieurs comptes sur le portail fournisseur si leur structure organisationnelle le requiert. Equinix recommande que le partenaire fournisseur centralise la gestion de chacun de ses comptes au sein de la même instance CSP. Le portail permet une gestion de plusieurs comptes permettant à différentes entités juridiques d'un fournisseur d’être gérées de manière centralisée ou locale.

Equinix oblige les utilisateurs à s’inscrire avec l’adresse e-mail de compte d’entreprise/organisation. La solution Portail fournisseur prend en charge l’accès à partir de plusieurs périphériques et emplacements.

Le CSP permet au fournisseur d'inscrire des contacts/individus fonctionnels prenant en charge différents éléments du processus. Par exemple, le traitement des bons de commande, l’accusé de réception des bons de commande, la gestion de la facture, etc. Le fournisseur devra désigner un propriétaire de compte principal pour assurer la gestion en interne. Si vous n'êtes pas la personne indiquée pour gérer le compte, veuillez en informer votre contact chez Equinix et nous indiquer qui doit être l'administrateur approprié du compte.

Le CSP est disponible dans plusieurs langues. Le changement de langue peut se faire au bas de la page. Ce changement ne s'applique pas aux informations sur les transactions Equinix, mais uniquement aux libellés à l’écran.

Installez-vous et profitez des avantages de la numérisation. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires.

Visitez le portail Coupa Success Portal et cliquez sur l'onglet factures pour en savoir plus.

Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte CSP ou un accès au CSP pour répondre aux demandes d'achats et appels d'offres. Vous pouvez accéder à un événement directement à partir de votre invitation aux demandes d'achats et appels d'offres envoyée par e-mail.