Nous avons procédé à la mise à jour de notre politique de confidentialité dans le but de nous conformer aux nouvelles lois relatives à la protection des données. Consulter notre Politique de confidentialité ›

Architecture de cloud hybride

Présentation

L'équipe de services professionnels d'Equinix a mis au point de nombreux designs de référence pour le cloud hybride. En voici deux exemples, qui s'appuient sur les solutions Equinix Performance Hub™. Le premier présente une connexion directe entre un nœud d'extension du réseau d'entreprise d'un client et des services cloud publics hébergés chez Equinix. Le second présente le rattachement de clouds privés et publics au sein des datacentres Equinix. Ces deux scénarios de déploiement ont été testés et optimisés dans nos Solution Validation Centers™ (SVC).

 

Accès privé à des clouds publics

Un déploiement de cloud hybride établit un accès privé à des fournisseurs de services cloud tels qu'Amazon Web Services (AWS), les technologies Intercloud de Cisco, Google Cloud Platform et Microsoft Azure, au travers de nœuds d'extension du réseau d'entreprise des clients dans les datacentres d'Equinix.

equinix-platform

Pour relier des services de données aux datacentres d'une entreprise (ce qui est essentiel pour la synchronisation et la sauvegarde des données), le datacentre IBX est relié aux locaux de l'entreprise et de ses filiales via des liaisons Metro Ethernet ou d'autres liaisons de boucle locale à haut débit. Généralement, les circuits Metro Ethernet offrent un débit de données plus important et plus constant que les réseaux IP.

Liaisons directes vers des clouds privés et publics

Avec Equinix, les entreprises dont les services applicatifs s'exécutent à la fois sur des clouds privés et des clouds publics peuvent fusionner ces services à l'aide d'une connexion privée, directe et sécurisée. Elles ont également la possibilité d'utiliser l'infrastructure du datacentre dont elles disposent avec Equinix pour relier leurs bureaux régionaux. Le schéma décrit l'intégration de clouds privés et publics à Equinix dans le cadre d'un environnement polyvalent de cloud hybride. Relier des services de clouds privés et publics dans le même datacentre permet à l'ensemble des services de fonctionner comme s'ils se trouvaient sur le même réseau local, facilitant ainsi l'échange de données et les processus de gestion des applications.

equinix-platform_02_la-GL

professional-services

Services professionnels mondiaux

Pour obtenir des modèles de référence supplémentaires ou pour faire appel à nos architectes de solutions afin qu'ils mettent au point un déploiement personnalisé, merci de contacter l'équipe de services professionnels d'Equinix.