Mesurer la maturité numérique d'une entreprise est essentiel. Cette évaluation sert de référentiel pour décider les investissements futurs qui permettront de créer ou de renforcer les compétences nécessaires à la réussite des entreprises numériques. Elle permet aussi d'évaluer l'efficacité des investissements réalisés à partir de ces compétences.
- Partha Iyengar – VP Analyst, Irving Tyler – VP Analyst, Apoorva Chhabra - Analyste principal, GartnerGartner – Modèle de maturité des entreprises numériques—9 Les compétences essentielles pour évaluer la maturité des entreprises numériques
Les dirigeants d'entreprise doivent évaluer la maturité de leurs initiatives numériques pour comprendre leur positionnement par rapport à la concurrence dans leur secteur et pallier toute lacune. Le modèle de maturité des entreprises numériques de Gartner décrit dans cette étude fournit cette évaluation quantitative.
Informations clés :
Travailler avec leurs équipes afin d'identifier et saisir l'impact de neuf compétences essentielles à la maturité des entreprises numériques
Travailler avec les parties prenantes de chacun des domaines fonctionnels liés à ces neuf compétences. Ils doivent collaborer avec leurs pairs dirigeants dans le processus d'évaluation de la maturité et pour une prise de actions axées sur des résultats
Prioriser et orienter les futurs investissements, les compétences, les acquisitions et les améliorations de la gouvernance des entreprises numériques en évaluant et en améliorant la maturité des entreprises pour chacune des neuf compétences
Apprenez à saisir les opportunités technologiques et commerciales pour devenir un leader numérique sur le marché.