Ce site Web sera bientôt désactivé. Veuillez utiliser notre sélecteur de langue pour consulter nos sites Web ou visiter notre site en suisse allemand. ›

gartner

Le Edge computing, le résultat d'une mutation disruptive au niveau des infrastructures, concrétise de nouveaux avantages métiers. Pour favoriser la compétitivité des entreprises, les responsables de l'infrastructure et des opérations doivent constituer cette tendance, notamment en adoptant plus rapidement de nouveaux cas d'utilisation liés au Edge computing.

- Rapport de recherche de Gartner, « Rapport de recherche de Gartner ​–​ Pourquoi et comment les professionnels de l'infrastructure et des opérations doivent constituer le fer de lance du Edge computing, Thomas Bittman, 28 février 2020 »



Gartner

Gartner – Pourquoi et comment les professionnels de l'infrastructure et des opérations doivent constituer le fer de lance du Edge Computing

La croissance des données issues de l'IoT et le besoin de prendre des décisions plus rapides font du edge computing une nouvelle tendance importante. De nombreuses entreprises n'ont pas encore commencé à utiliser cet edge computing, mais cette discipline se développera rapidement au cours des trois prochaines années, selon le rapport Gartner Research.

« L'analyse des données et la mise en place d'interactions en temps réel au niveau du edge computing affecteront tous les aspects d'une entreprise : clients, collaborateurs, partenaires, usines, magasins, équipements et produits », selon Gartner. Ce rapport décrit les meilleures stratégies pour bâtie une architecture d'edge computing à l'intention des professionnels de l'IT et de l'opérationnel qui gèrent les infrastructures cloud et edge.

L'essentiel :

Créer une équipe ECOE (Edge Center of Excellence) – constituée d'experts en infrastructure et opérations, d'experts en sécurité, de développeurs d'applications, de spécialistes des données et de managers de business units – qui contribue à lancer, voire gérer les projets de Edge computing
Élaborer un framework pour le Edge computing en le structurant autour des quatre défis liés au edge réseau (emplacements, protection, données et extensibilité)
Accélérer la mise en œuvre de différents cas d'utilisation associés au Edge computing au cours des prochaines années


Demande de téléchargement :