Ce site Web sera bientôt désactivé. Veuillez utiliser notre sélecteur de langue pour consulter nos sites Web ou visiter notre site en suisse allemand. ›

Forrester

Les équipes technologiques des banques disposent d'une multitude de stratégies de transformation différentes. Elles peuvent choisir entre différentes vitesses de transformation et entre un ensemble d'options de déploiement allant de l'utilisation sur site au SaaS complet. Toutefois, lorsqu'elles s'engagent dans la voie de l'architecture de plateforme bancaire numérique (DBPA), les leaders technologiques doivent comparer leurs options de construction avec la disponibilité sur le marché d'applications bancaires adaptées.

Forrester – Rapport sur l'évolution de l'architecture de plateforme bancaire numérique



FORRESTER

Forrester – Évolution de l'architecture de plateforme bancaire numérique

Pour ne pas perdre leur part du marché face à la pression croissante des start-ups, les banques traditionnelles n'ont pas d'autre choix que de se transformer. Pourtant, les paysages des applications bancaires n'ont pas encore atteint une forme qui leur permettrait de faire face aux forces de rupture à l'œuvre dans le secteur bancaire.

Ce rapport examine les raisons de cette situation et propose aux professionnels du développement et de la fourniture d'applications dans les banques des approches architecturales qui facilitent d'abord la transformation numérique et préparent les modèles commerciaux ou l'économie des API tout en construisant une entreprise à l'épreuve du temps.


Informations clés :

Les systèmes bancaires traditionnels doivent miser sur une évolution rapide et protéger les données et les informations – un conflit fondamental que très peu de banques peuvent résoudre.
L'architecture de la plateforme bancaire numérique (DBPA) est une architecture en couches qui favorise le changement continu.
La coexistence transformationnelle s'est améliorée et les modèles commerciaux nécessitent souvent des réseaux d'écosystèmes d'applications bancaires.
Une architecture en constellation rend possible des connexions au sein de votre propre plateforme bancaire, de plateformes tierces, software-as-a-service (SaaS) et d'autres écosystèmes d'applications bancaires pour assembler des solutions hybrides qui servent votre client final et vos employés.


Demande de téléchargement :