Ce site Web sera bientôt désactivé. Veuillez utiliser notre sélecteur de langue pour consulter nos sites Web ou visiter notre site en suisse allemand. ›

gartner

L'edge computing et le cloud computing ne sont pas rivaux : ils se complètent. L'edge computing s'inscrit dans une topologie multisite qui positionne le traitement des informations à proximité du lieu physique où les objets et les personnes se connectent à l'univers digital.

- Bob Gill, VP, Analyste, Gartner Research, « Feuille de route stratégique du edge computing pour 2021 », novembre 2020



Gartner

Gartner - Feuille de route stratégique du edge computing pour 2021

Selon ce rapport Gartner*, « l'edge computing devient une pratique courante pour des entreprises qui cherchent à étendre le cloud à leurs environnements sur site et à tirer parti de l'IdO et des applications métiers digitales. Les entreprises de premier plan dans les secteurs des infrastructures et des opérations doivent intégrer l'edge computing dans leurs projets de cloud en tant que socle pour concevoir des applications nouvelles et durables. »

Informations clés :

Si la maîtrise de la latence est souvent le motif principal de la migration des workloads vers le edge réseau, rapprocher les ressources de traitement et de stockage des utilisateurs et des « objets » qui génèrent les données permet de répondre à des problématiques de bande passante, de confidentialité des données et d'autonomie.
L'edge computing renforce les possibilités du modèle de cloud actuel qui se veut hyperscale et centralisé, et accompagne l'évolution et le déploiement de l'IdO et d'applications foncièrement nouveaux, ce qui donne vie à des applications digitales de nouvelle génération.
Les serveurs et les passerelles edge joueront un rôle essentiel de nœud de traitement intermédiaire et d'intégration entre plusieurs environnements (cloud hyperscale ou datacentres appartenant à l'entreprise) et un ensemble diversifié de personnes, de dispositifs et de charges de travail au niveau de l'edge.


Demande de téléchargement :