Ce site Web sera bientôt désactivé. Veuillez utiliser notre sélecteur de langue pour consulter nos sites Web ou visiter notre site en suisse allemand. ›

Gartner

A l'horizon 2022, plus de 50 % des données générées par l’entreprise seront créées et traitées en dehors du datacentre ou du cloud.

— Thomas Bittman, Neil MacDonald et Ted Friedman, Vice-présidents émérites, responsables de l'analyse chez Gartner



Gartner

Gartner - How to Overcome Four Major Challenges in Edge Computing

Le paysage des cas d'utilisation de l'informatique à la frontière du réseau est vaste et les premiers déploiements ont été très personnalisés. Il revient aux responsables des infrastructures et des opérations d'élaborer une stratégie pluriannuelle en matière d'informatique à la frontière du réseau qui réponde aux défis de la diversité, de l'hébergement d'infrastructures, de la protection et des données.

Informations clés :
Les responsables des infrastructures et des opérations qui travaillent sur une stratégie pour l'informatique à la frontière du réseau côté cloud devraient :

Mettre au point un plan stratégique, une approche et un cadre dynamiques pour l'informatique à la frontière du réseau qui concilie diverses exigences pour en faire des lignes directrices gérables.
Limiter l'exposition aux attaques en s'assurant que le matériel, les logiciels, les applications, les données et les réseaux de l'informatique à la frontière du réseau disposent d'une sécurité et d'une autoprotection intégrées.
Investir dans des technologies qui automatisent autant que possible la gestion des données et la gouvernance à la frontière du réseau.


Demande de téléchargement :