Oracle Cloud

La plateforme d'interconnexion d'Equinix assure des connexions privées et fluides vers Oracle Cloud dans six zones métropolitaines aux États-Unis, en Europe et dans la région APAC.Les entreprises clientes présentes dans ces datacentres Equinix IBX peuvent exploiter FastConnect d'Oracle Cloud Infrastructure qui leur donne un accès privé de haute performance à Oracle Cloud.

 

 

FastConnect_Diagram_for_print


Grâce à Equinix Cloud Exchange™ Fabric, les clients connectent directement leur infrastructure informatique d'entreprise à Oracle Cloud pour bénéficier de solutions hautes performances et d'une expérience utilisateur améliorée.Equinix Cloud Exchange™ Fabric améliore les performances, la sécurité, réduit les coûts et tire parti du cloud pour exploiter de nouvelles applications.



 


Avantages

  • Mise à disposition en temps quasi réel
  • Architecture WAN simplifiée
  • Rentable
  • Equinix Cloud Exchange™ Fabric est optimisée pour assurer une connectivité privée sur demande aux services Oracle cloud suivant : Database-as-a-Service, Database Backup-as-a-Service, Big Data-as-a-Service, Exadata-as-a-Service, Compute-as-a-Service et Storage-as-a-Service.
  • La possibilité de déplacer des applications et des charges de travail entre des environnements cloud et sur site rapidement et en toute simplicité.
  • Une connexion ultra rapide pour assurer la circulation de gros volumes de données, comme la synchronisation ou la sauvegarde de bases de données.
  • L'accès à une vingtaine de services cloud PaaS et IaaS d'Oracle, notamment les bases de données, Java, l'intégration, les outils d'analyse, le calcul et le stockage.
  • Une connexion directe à Oracle Cloud depuis votre cloud privé hébergé dans un datacentre Equinix ou depuis des installations sur site, grâce aux fournisseurs de services réseau participants.
  • Établit des sessions de peering privé avec Oracle en utilisant les mêmes méthodes que votre entreprise utiliserait avec des sessions publiques.
  • Une architecture commune entre un cloud sur site/privé et le cloud public d'Oracle.
  • Des coûts jusqu'à 10 fois moins élevés selon les volumes de données et l'architecture.
 

Disponibilité

L'infrastructure Oracle Cloud est développée à l'échelle mondiale pour assurer une connectivité directe. Elle est disponible dans les six sites Equinix suivants : Chicago, Washington/Virginie du Nord, D.C., Londres, Francfort, Amsterdam et Sydney.

La connexion à distance à Oracle Cloud est maintenant disponible via ECX Fabric dans six autres régions métropolitaines nord-américaines, notamment Atlanta, Dallas, Los Angeles, Silicon Valley, Seattle & Toronto, et dans dix autres zones métropolitaines européennes, notamment Dublin, Düsseldorf, Genève, Helsinki, Paris, Manchester, Milan, Munich, Stockholm, Helsinki et Zurich.

 

Oracle Cloud via Equinix

Oracle-Cloud-map