December 6, 2016

Equinix s'apprête à acquérir un portefeuille de 24 sites de datacentres auprès de Verizon pour 3,6 milliards de dollars

Un accord qui renforce davantage la plateforme mondiale d'Equinix et qui élargit l'étendue et la richesse du portefeuille de services d'interconnexion

REDWOOD CITY, Calif., 6 déc. 2016 /PRNewswire/ -- Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), société mondiale de services d'interconnexion et de datacentre, annonce aujourd'hui la signature d'un achat définitif du portefeuille de Verizon Communications Inc. (NYSE, Nasdaq : VZ) constitué de 24 sites de datacentres et de leur exploitation pour 3,6 milliards de dollars en numéraire. Les 24 sites comprennent 29 datacentres répartis sur 15 zones métropolitaines. Ces installations stratégiques et ces clients supplémentaires viendront renforcer la plateforme mondiale d'Equinix : en augmentant les possibilités d'interconnexion aux États-Unis et en Amérique latine ; en ouvrant trois nouveaux marchés à Bogota, Culpeper et Houston ; et en permettant à Equinix de pénétrer plus rapidement les secteurs des marchés stratégiques et des entreprises, dont ceux du secteur public et de l'énergie.

Equinix to expand footprint of 24 new data center sites containing 29 data center buildings, across 15 metro areas including 3 new metros of Bogatà, Houston and Culpeper, VA.

L'acquisition de ces actifs permettra aux clients d'Equinix de continuer à répondre à l'une des principales tendances du marché, qui les amène à transformer leurs entreprises traditionnelles en « entreprises numériques », avec le besoin de s'interconnecter à l'échelle mondiale avec des collaborateurs, des sites, des services cloud et des données. De plus, les clients auront la possibilité d'opérer depuis une plateforme mondiale étendue pour traiter, stocker et distribuer de plus grands volumes de données et d'applications sensibles au temps de latence à la frontière du réseau, au plus près de leurs utilisateurs finaux et des marchés locaux.

Le portefeuille acquis comprend environ 900 clients, avec un nombre important d'entreprises clientes découvrant la plateforme d'Equinix, et ajoute environ 223 000 m² de surface. Au total, il portera la couverture mondiale d'Equinix à 175 datacentres répartis dans 43 marchés, pour une surface d'environ 1,58 million de m² à travers les marchés d'Amérique, d'Europe et d'Asie-Pacifique .

La transaction devrait se conclure à la mi-2017, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.

Principaux faits de l'annonce

• La transaction comprend 29 datacentres répartis sur 24 sites dans 15 zones métropolitaines, dont Atlanta (Atlanta et Norcross), Bogota, Boston (Billerica), Chicago (Westmont), Culpeper, Dallas (Irving, Richardson-Alma et Richardson-Pkwy), Denver (Englewood), Houston, Los Angeles (Torrance), Miami (Miami et Doral), New York (Carteret, Elmsford et Piscataway), São Paulo, Seattle (Kent), la Silicon Valley (Santa Clara et San José), et Washington D.C. (Ashburn, Manassas et Herndon).
  • L'arrivée de ces nouveaux actifs de datacentre élargira considérablement la plateforme mondiale d'Equinix au profit des entreprises, par l'apport de nouveaux marchés et de nouvelles entreprises clientes du Fortune 1000. Cela permet d'étendre la capacité au sein des marchés existants, tels que Atlanta, Denver, Miami, New York, São Paulo, Seattle et la Silicon Valley, et d'offrir une plateforme pour la future expansion des datacentres acquis.
  • Le NAP (point d'accès au réseau) d'Amérique situé au sein des installations de Miami constitue un point d'interconnexion clé et deviendra un hub et une passerelle stratégiques pour les déploiements de clients Equinix desservant l'Amérique latine. Associé aux datacentres Verizon à Bogota et au NAP du Brésil à São Paulo, il permettra à Equinix de se positionner de façon stratégique au sein du florissant marché latino-américain.
  • Le NAP situé à Culpeper (Virginie), dans la région de la capitale des États-Unis, constitue un campus hautement sécurisé centré sur les clients des organismes publics, renforçant ainsi la position d'Equinix en tant que plateforme de choix pour les services et les fournisseurs de services publics.
  • Environ 250 employés Verizon, s'occupant majoritairement de l'exploitation des datacentres acquis, seront intégrés aux effectifs d'Equinix.
  • Equinix a été conseillé par Evercore, J.P. Morgan Securities LLC et Davis Polk & Wardwell LLP.

CitationS

Steve Smith, président et CEO, Equinix :

« Cette opportunité unique vient compléter et étendre la stratégie d'expansion de notre plaforme mondiale. Cela nous permet de développer notre densité réseau et cloud afin de continuer à attirer des entreprises, et en élargissant dans le même temps notre présence en Amérique. Ces nouveaux actifs apporteront des centaines de nouveaux clients sur Platform Equinix tout en établissant notre présence au sein de nouveaux marchés et en élargissant notre couverture dans les zones métropolitaines clés où nous sommes déjà implantés. Les actionnaires bénéficieront également de gains appréciables, étant donné que le projet de transaction devrait immédiatement contribuer à l'accroissement de nos fonds ajustés d'exploitation par action à la date de clôture. »

Karl Strohmeyer, Président d'Equinix Amérique :

« Cet accord constitue un gain important pour nos clients actuels, qui pourront accéder à de nouveaux sites, écosystèmes et partenaires. C'est aussi un gain pour les nouvelles entreprises qui rejoignent Equinix, car elles pourront profiter de la couverture mondiale d'Equinix et de ses uniques services d'interconnexion. Avec Equinix, les entreprises ont la possibilité de concevoir une plateforme mondiale homogène au sein de zones métropolitaines locales, conservant ainsi leurs données vitales et leurs capacités de traitement au plus près de la frontière du réseau et de leurs utilisateurs finaux. »

Conférence téléphonique avec les investisseurs

Equinix organisera aujourd'hui à 8:30 du matin, heure de l'Est (5:30 du matin, heure du Pacifique) une conférence téléphonique avec les investisseurs pour parler des détails de cette annonce. Afin de suivre la conférence téléphonique en direct, veuillez composer le 1-210-234-8004 (en national et à l'international) ainsi que le code secret (EQIX). L'appel sera diffusé en simultané et en direct sur le site de l'entreprise : www.equinix.com, dans la rubrique des relations avec les investisseurs. Cette diffusion Web sera enregistrée et disponible rapidement sur la même page une fois l'appel terminé.

L'appel sera disponible en replay à partir du mardi 6 décembre 2016 (environ une heure après la fin de l'appel) jusqu'au lundi 20 février 2017 en composant le 1-203-369-4007 et le code secret « 2016 ».

Equinix, Inc (Nasdaq: EQIX) connecte les entreprises leaders du monde entier à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacenters les plus interconnectés qui soient. Présent sur 40 marchés et sur 5 continents, Equinix est la plateforme où se réunissent les entreprises afin de découvrir de nouvelles opportunités et d’accélérer la mise en œuvre de leurs stratégies commerciales, informatiques et vis-à-vis du cloud. www.equinix.com.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur des hypothèses, prévisions et attentes actuelles qui s'accompagnent de risques et d'incertitudes ; par conséquent, il est possible que les résultats obtenus diffèrent substantiellement de ceux avancés dans ces déclarations prospectives, notamment les déclarations concernant l'acquisition des datacentres de Verizon, les bénéfices escomptés suite à l'acquisition et l'échéance prévue de clôture de l'acquisition. Dans ce document, l'emploi des mots « escomptés », « puisse », « s'apprête à », « prévu », d'expressions similaires et de toutes autres déclarations qui ne constituent pas des faits historiques vise à identifier ces affirmations comme des déclarations prospectives. Les facteurs pouvant engendrer de telles différences comprennent, sans s'y limiter : le non-respect d'une ou plusieurs modalités de l'acquisition des datacentres de Verizon ; la survenue de tout événement, changement ou autre circonstance venant compromettre notre capacité à finaliser l'acquisition des datacentres de Verizon dans les délais prévus, voire totalement ; la possibilité que la réalisation des bénéfices escomptés du projet d'acquisition ne puisse se faire entièrement ou puisse prendre plus de temps que prévu ; les frais ou difficultés imprévus liés à l'intégration à Equinix de sociétés ou de datacentres acquis ou sur le point de l'être, y compris les datacentres que nous pourrions acquérir auprès de Verizon ; les défis inhérents à l'acquisition, à l'exploitation et à la construction de centres IBX ainsi qu'au développement, au déploiement et à la diffusion des services Equinix, y compris au sein des datacentres Verizon ; le défaut de recettes significatives de clients de datacentres récemment construits ou acquis, y compris ceux acquis auprès de Verizon ; l'incapacité à respecter les modalités de financement envisagées ponctuellement ; la concurrence de rivaux existants et nouveaux ; la capacité à générer des flux de trésorerie suffisants ou, à défaut, d'obtenir des fonds pour rembourser des dettes nouvelles ou en souffrance ; la perte ou la baisse d'activité de nos clients principaux ; et d'autres risques décrits ponctuellement dans les documents déposés par Equinix auprès de la « Securities and Exchange Commission ». Par conséquent, il est impossible de garantir que les événements prévus dans les déclarations prospectives se produiront ou auront lieu ou, le cas échéant, l'impact qu'ils auront sur Equinix. Veuillez notamment consulter les rapports trimestriels et annuels d'Equinix récemment déposés auprès de la « Securities and Exchange Commission », dont Equinix peut vous fournir des exemplaires sur demande. Equinix n'est en aucun cas tenu de mettre à jour les informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.

Equinix et IBX sont des marques déposées d'Equinix, Inc.

International Business Exchange est une marque déposée d'Equinix, Inc.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161206/445940

Equinix, David Fonkalsrud, +1 (650) 598-6240, dfonkalsrud@equinix.com; or Michelle Lindeman, +1 (650) 598-6361, mlindeman@equinix.com; or Equinix Investor Relations, Katrina Rymill, +1 (650) 598-6583, krymill@equinix.com; or Paul Thomas, +1 (650) 598-6442, pthomas@equinix.com

Blog d'Equinix

Service des ventes : +41.22.518.2531