April 30, 2020

Equinix annonce une vaste expansion de ses services d’interconnexion dans la zone EMEA afin d’aider les entreprises à simplifier la connectivité de leurs infrastructures multicloud hybrides

L’expansion d’ECX Fabric à Genève et six nouveaux marchés en zone EMEA offre aux entreprises de nouvelles opportunités d’interconnexion mondiale sur Platform Equinix

Genève et Zurich, le 30 avril 2020  Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX), fournisseur international d’interconnexions et de datacentres, annonce une des plus vastes expansions jamais entreprises sur sa Structure Equinix Cloud Exchange™ (ECX Fabric™). Cette dernière se voit ainsi étendue à 7 nouveaux marchés de la zone EMEA afin d’aider les organisations internationales à simplifier leurs infrastructures hybrides et multicloud. Grâce à la disponibilité du service leader d’interconnexion à Barcelone, Bruxelles, Genève, Istanbul, Lisbonne, Sofia, et Hambourg au 2e trimestre 2020, les entreprises et fournisseurs de services peuvent désormais s’interconnecter de façon transparente au riche écosystème de clouds, réseaux, partenaires et clients essentiel à leurs activités numériques.

Les responsables informatiques du monde entier doivent s’adaptenter à un monde de plus en plus dynamique, notamment à la pression de la concurrence, aux besoins croissants de leurs clients, à la mondialisation, ainsi qu’aux problématiques posées par le COVID-19. Pour y parvenir, nombre d’entre eux choisissent d’accélérer leurs efforts de transition numérique et continuent de privilégier l’adoption de solutions hybrides et multicloud. Face à cette transformation du marché, Equinix étend son service en EMEA afin d’aider ces entreprises à simplifier leurs déploiements d’environnements multicloud hybrides, et à profiter de nouvelles opportunités d’interconnexion sur Platform Equinix®.

Conçu pour soutenir les initiatives de transformation numérique, ECX Fabric est un service d’interconnexion mondial disponible sur 45 marchés stratégiques. Il permet aux organisations d’échanger leurs données à la demande et entre zones métropolitaines par le biais de connexions privées. Les entreprises et les fournisseurs de services réseau / cloud peuvent ainsi développer leurs activités en continu, selon le rythme imposé par l’économie numérique.

Le service offre une évolutivité, une agilité et une connectivité de premier plan grâce à un portail en libre-service ou à des API. Les clients de tous ces marchés peuvent ainsi créer et gérer des connexions disponibles sur demande de façon homogène à l’échelle mondiale, via un seul port. Avec l’expansion du service de Lisbonne à Istanbul, Equinix aide les entreprises numériques à accroître leur couverture mondiale en leur fournissant un accès étendu aux écosystèmes nécessaires pour développer leurs activités.

Principaux faits de l’annonce

  • À l’heure où les transformations numériques alimentent le besoin en infrastructures multicloud, virtualisées et disponibles à la demande, les organisations internationales utilisent des connexions virtuelles pour toucher de nouvelles régions. ECX Fabric soutient cette évolution vers l’adoption du multicloud en connectant ces infrastructures distribuées et les écosystèmes numériques de façon directe, sécurisée et dynamique à l’échelle mondiale, tout cela grâce à la plateforme Equinix.
     
  • Platform Equinix est une plateforme dynamique de datacentres et d’interconnexion essentielle pour toute entreprise déployant une infrastructure multicloud hybride en périphérie de réseau. Grâce à une couverture mondiale de plus 200 centres International Business Exchange™ (IBX®), l’offre dispose d’une proportion de tremplins vers le cloud public très élevée, ainsi que du plus grand nombre d’écosystèmes interconnectés physiquement et virtuellement.
     
  • ECX Fabric permet de rationaliser l’accès aux principaux fournisseurs de services cloud tels qu’Amazon Web Services, Microsoft Azure, Oracle Cloud Infrastructure et Google Cloud sur Platform Equinix grâce à une interconnexion mondiale et définie par logiciel. Fort de plus de 2 000 clients reliant leur infrastructure à plus de 600 autres participants sur la plateforme Equinix, le service permet aux principales entreprises numériques de la planète de se connecter au cloud.
     
  • Grâce à l’ajout de sept nouveaux marchés en EMEA, ECX Fabric sera désormais disponible sur 45 points stratégiques sur le continent américain, en Europe et dans la région Asie-Pacifique – Amsterdam, Atlanta, Barcelone, Boston, Bruxelles, Canberra, Chicago, Culpeper, Dallas, Denver, Dublin, Düsseldorf, Francfort, Genève, Hambourg, Helsinki, Hong Kong, Houston, Istanbul, Lisbonne, Londres, Los Angeles, Madrid, Manchester, Melbourne, Miami, Milan, Munich, New York, Osaka, Paris, Perth, Seattle, São Paulo, la Silicon Valley, Séoul, Singapour, Sofia, Stockholm, Sydney, Toronto, Tokyo, Varsovie, Washington D.C. et Zurich.
     
  • Avantages pour les entreprises : L’interconnexion à la demande et définie par logiciel à la Structure Equinix Cloud Exchange offre aux entreprises l’agilité nécessaire pour tirer parti des conditions changeantes et nouvelles opportunités de leurs marchés. Via un seul port et une seule plateforme, elles peuvent rapidement se connecter aux plus vastes écosystèmes de clouds, réseaux et partenaires disponibles sur la Structure Equinix Cloud Exchange – y compris à des clouds actuellement inaccessibles par le biais de liaisons directes au sein d’un marché local. En connectant des services en local à leur infrastructure distribuée via ECX Fabric, les entreprises ont également la possibilité de résoudre les problèmes de performances de leurs applications et de répondre aux problématiques de l’expérience client numérique. Enfin, grâce à un portefeuille croissant de services Edge, elles peuvent rapidement déployer et interconnecter des fonctions de réseau virtuel à l’échelle mondiale.
     
  • Bénéfices pour les fournisseurs de services : En faisant d’ECX Fabric une extension globale de leur infrastructure, les fournisseurs de services cloud et réseau peuvent rapidement développer leur couverture mondiale sur de nouveaux marchés et satisfaire les besoins de connectivité de leurs clients en réduisant considérablement leurs délais de lancement. La nature virtualisée de ces connexions est également idéale pour tester la demande d’un marché local avant d’y déployer une infrastructure physique. Grâce au riche écosystème accessible via Platform Equinix, les fournisseurs de services ont également la possibilité d’offrir une connectivité privée et sur demande à une multitude de fournisseurs de services cloud via ECX Fabric, ce qui permet à leurs clients de tirer davantage de valeur du cloud.
     
  • La disponibilité d’une interconnexion privée est un atout essentiel à l’heure où la tendance aux transitions numériques entraîne une hausse de la demande en matière de services IT en périphérie de réseau. Selon la 3e édition de l’Indice mondial de l’interconnexion (GXI), une étude de marché publiée par Equinix, la capacité de bande passante installée destinée à l’interconnexion devrait dépasser les 13 300 Tbps et faire l’objet d’un taux de croissance annuelle composée de 51 % dans le monde entier d’ici 2022.

Réactions

  • Roger Semprini, Managing Director, Equinix Suisse :
    « La connectivité par le Cloud est un élément clé de la transformation informatique. Basée sur l’interconnexion, l’approche d’ECX Fabric permet à nos clients romands de bénéficier d’un accès direct et sécurisé aux plus grands fournisseurs mondiaux de Cloud, fournisseurs SaaS ainsi qu'aux entreprises mondiales. ECX Fabric offre une évolutivité améliorée permettant aux entreprises d’accroître leur bande passante, d’étendre leur portée géographique et d’augmenter facilement le nombre de Clouds directement connectés au sein de l’infrastructure réseau. Nos clients peuvent maintenant se connecter à plus de Cloud, adopter facilement des stratégies Multi Cloud, accroître la sécurité, améliorer la performance et même réduire les coûts. »
     
  • Courtney Munroe, vice-présidente mondiale chargée de la recherche sur les infrastructures de télécommunication, IDC
    « La migration vers des plateformes numériques, ainsi que la nécessité d’une interconnexion transparente et efficace à des fournisseurs de services réseau et plateformes cloud font partie des principaux moteurs du marché de l’hébergement d’infrastructures et de l’interconnexion pour les entreprises, et les fournisseurs de contenus et de services. Le service ECX Fabric d’Equinix offre des options d’interconnexion supplémentaires, renforcées et efficaces pour les fournisseurs de services et autres entreprises, et continuera de soutenir la croissance de l’écosystème numérique. Cette expansion intervient à un moment crucial, compte tenu de la hausse de la demande liée aux nouveaux modes ainsi qu’à la hausse d’utilisation des réseaux sur certains segments, notamment à cause de l’impact des politiques de quarantaine liées au COVID-19. »
     
  • Eugene Bergen Henegouwen, président d’Equinix pour l’EMEA :
    « La plupart des organisations avec lesquelles nous travaillons ont déjà initié leurs transitions numériques. Nous utilisons le cloud pour accroître leur couverture mondiale et leur permettre de se connecter de façon transparente avec les clients, partenaires et fournisseurs qui comptent pour eux. Selon les résultats de notre toute dernière enquête menée auprès de responsables informatiques du monde entier, près de trois quarts (71 %) des répondants auraient l’intention de migrer davantage de fonctions vers le cloud. L’épidémie du COVID-19 a accéléré cette tendance pour certaines entreprises, qui ont ainsi dû virtualiser plus rapidement leurs services afin de s’adapter au climat d’instabilité engendré par cette crise. Nous sommes convaincus que l’expansion d’ECX Fabric leur permettra non seulement de survivre au cours des mois difficiles à venir, mais aussi de sortir de cette épreuve en étant à la fois prêt pour l’avenir et à saisir les opportunités offertes par le cloud. »

Ressources supplémentaires

À propos d’Equinix
Equinix, Inc. (Nasdaq : EQIX) connecte les organisations leaders du monde entier à leurs clients, employés et partenaires au sein des datacentres les plus interconnectés qui soient. Sa plateforme internationale étendue sur 50 marchés et 5 continents offre aux entreprises numériques une couverture géographique, ainsi qu’une capacité d’interconnexion et d’intégration virtuellement illimitées pour bâtir leur propre avenir. www.equinix.ch

Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives comportant des facteurs d’incertitude et de risque, et susceptibles de s’avérer sensiblement différentes de la réalité. Parmi ces facteurs figurent entre autres : les difficultés pouvant être rencontrées dans le cadre de l’acquisition, de l’exploitation et de la construction de datacentres IBX® ou dans le cadre du développement, du déploiement et de la fourniture de produits et solutions Equinix ; des coûts ou difficultés non anticipés relatifs à l’intégration d’entreprises rachetées ou en cours de rachat ; l’incapacité à percevoir des revenus conséquents des clients hébergés au sein de datacentres construits ou acquis récemment ; l’incapacité à concrétiser des accords de financement éventuellement envisagés ; la concurrence de la part de concurrents, nouveaux ou existants ; la capacité à générer un flux de trésorerie suffisant, ou à dégager des fonds pour rembourser d’éventuelles dettes, nouvelles ou existantes ; des pertes ou baisses d’activités avec des clients clés ; les risques liés à notre imposition en tant que société civile de placement immobilier ; et autres risques éventuels décrits dans nos déclarations auprès de la Securities and Exchange Commission. Pour plus de précisions, consultez les rapports trimestriels et annuels déposés auprès de la SEC (disponibles sur demande auprès d’Equinix). Equinix ne saurait être tenu de mettre à jour les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué de presse.

Contacts presse
Equinix
Roberto Cazzetta
+41 44 355 69 31
roberto.cazzetta@eu.equinix.com

Jenni Kommunikation
Sylvana Zimmermann
+41 44 388 60 80
sylvana.zimmerman@jeko.com