Réponse d'Equinix face au COVID-19

Date de publication : 19 mars 2020

Date de mise à jour : 26 mars 2020


Notre engagement envers nos clients, partenaires et les uns et les autres

La maladie du coronavirus (COVID-19) affecte les populations du monde entier de manière sans précédent. En ces temps difficiles, nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés directement ou indirectement. Face à la propagation mondiale du COVID-19, nous continuons de mettre l'accent sur la santé, la sécurité et le bien-être de nos collaborateurs, clients, partenaires et fournisseurs. La maladie gagne rapidement du terrain et semble difficile à contenir. Par conséquent, nous estimons qu'il est important de faire connaître les mesures conséquentes que nous avons prises pour maximiser la sécurité des personnes et minimiser les perturbations de service pour les entreprises et les communautés de la grande famille Equinix.

Lire la déclaration de notre PDG

Continuité des activités au niveau mondial

La santé et la sécurité de nos collaborateurs, de nos clients et de nos partenaires sont au centre de nos préoccupations, même si la continuité de nos services reste primordiale. Cette continuité revêt une importance d'autant plus particulière que ce sont précisément nos infrastructures qui soutiennent les secteurs de la santé, des finances, de l'administration et de la technologie, essentiels au maintien de la santé publique et à la stabilisation de l'économie.

Tous les datacentres IBX d'Equinix sont actuellement pleinement opérationnels et nous avons activé nos plans de continuité des activités à l'échelle mondiale dans le but d'assurer un fonctionnement sans heurts dans toutes nos installations. Nous sollicitons également des fournisseurs et des partenaires essentiels pour faire de notre mieux afin de garantir la continuité des fournitures et des services nécessaires.

Accès à nos installations IBX

Soucieux de nous conformer aux directives mondiales relatives à la distanciation sociale et à la limitation des interactions, nous avons restreint l'accès à certains de nos datacentres. Les clients dont les services sont essentiels seront autorisés à accéder aux sites Equinix sur les marchés où des autorisations spéciales d'accès sont prévues. Tous les datacentres d'Equinix sont pleinement opérationnels en dépit des restrictions d'accès actuelles. Nous exhortons nos clients et partenaires à faire appel à nos techniciens IBX via Smart Hands chaque fois que cela est possible et à toujours consulter les avis relatifs aux IBX pour connaître les dernières informations ou modifications apportées aux protocoles d'accès. Nous gardons un œil sur l'évolution de chaque marché et vous remercions pour votre partenariat et de votre compréhension.

Travailler avec notre équipe

Les événements actuels créent de nouveaux défis et des exigences soudains. Equinix est bien placé pour aider les organisations à réagir rapidement afin d'atténuer les risques pour les services qui reposent sur les technologies de l'information et les infrastructures. Equinix s'y attèle notamment en étendant certains services de Platform Equinix et d'autres services d'interconnexion – gratuitement – aux organisations de soins de santé, d'éducation, de recherche et de services gouvernementaux admissibles qui fournissent des secours publics ou d'autres services essentiels dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. Pour les questions professionnelles urgentes et courantes, les clients peuvent se rendre sur le portail client Equinix ou contacter leur équipe chargée des comptes.

Travailler avec nos partenaires

Equinix héberge sur sa plateforme mondiale les meilleurs fournisseurs de réseaux, de services cloud et d'autres services qui aident activement les organisations à augmenter leur capacité et à atteindre davantage d'endroits dans le monde, rapprochant ainsi les données et les applications de leurs utilisateurs. Nous encourageons les clients à passer par l'équipe responsable de leur compte pour se mettre en relation avec l'un des partenaires fournisseurs de services d'Equinix afin de se faire aider dans le développement, le déploiement, la maintenance et la facturation.

Nous avons d'autres moyens d'aider

Equinix permet déjà de disposer d'une main-d'œuvre distribuée et distante en cette période où les entreprises se hâtent de développer la collaboration en ligne et la capacité des réseaux. Voici d'autres façons dont nous pouvons aider les organisations qui sont confrontées à des défis nouveaux ou plus importants dans ces domaines :

  • renforcer les capacités de réseau pour la collaboration des travailleurs afin de faire progresser les entreprises grâce à une combinaison de produits et de services d'interconnexion privés, sécurisés, physiques et virtuels ;
  • assurer la continuité des activités grâce aux déplacements des collaborateurs de leurs domiciles au lieu de travail et vice versa, notamment en ajoutant des points d'accès temporaires au réseau et au cloud grâce à des connexions directes et sécurisées avec des milliers de fournisseurs de services réseau, cloud, SaaS et autres dans les principales zones métropolitaines du monde ;
  • ajouter à distance une capacité VPN en mettant en place des services de réseau virtuel temporaires, sans qu'il soit nécessaire de déployer une infrastructure physique ;
  • fournir la bande passante nécessaire pour que les performances de vos applications de communications unifiées et de collaboration répondent aux besoins de votre personnel travaillant à distance ;
  • ajouter rapidement une connectivité sécurisée à des milliers de fournisseurs de services cloud pour que les collaborateurs aient accès aux systèmes et aux applications dont ils ont besoin pour continuer à exercer leurs activités ;
  • répondre aux besoins en constante évolution de votre réseau et des demandes d'infrastructure en augmentant et en diminuant les points d'accès au réseau et au cloud en temps quasi réel, à distance, sans accès au matériel ;
  • pour plus de ressources et d'autres exemples sur la manière dont nous pouvons vous aider, visitez le blog Equinix Interconnections.

Devoir de soutien mutuel

Nous continuons à aborder cette situation avec une extrême prudence. Nous avons le bien-être des collaborateurs, des clients, des partenaires, des fournisseurs et des communautés d'Equinix pour priorité absolue. Nous continuerons à suivre de près l'évolution de la pandémie et à nous conformer aux réglementations gouvernementales et aux orientations en matière de santé publique au niveau mondial. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous faire part d'autres moyens de nous aider mutuellement pendant cette période, nous sommes là pour vous.


Portez-vous bien. Soyez prudents.