Nous avons procédé à la mise à jour de notre politique de confidentialité dans le but de nous conformer aux nouvelles lois relatives à la protection des données. Consulter notre Politique de confidentialité ›

Notre nom et les grandes étapes

Présentation

Jay Adelson et Al Avery, cofondateurs d'Equinix, cherchaient un nom pour leur nouvelle entreprise, quand un ami demanda à Adelson de lui en lister les principales caractéristiques. Ce à quoi Adelson répondit : « Equality, Neutrality and Internet Exchange » (Égalité, Neutralité et Internet Exchange) Alors appelez votre entreprise « Equinix » proposa cet ami.

equinix_interconnection_535x929

Concrétiser l'ambition de ces premiers jours a demandé persévérance, dévouement et engagement. Si Equinix a été à la hauteur de son nom, c'est parce que l'entreprise a su créer des datacentres offrant les plus hauts niveaux de fiabilité et de sécurité, mais surtout un environnement neutre permettant aux meilleurs réseaux et entreprises de s'interconnecter. Opérateurs et fournisseurs de contenu novateurs ont ainsi commencé à s'interconnecter d'une salle à une autre, et non plus à travers de longues distances. Puis, rapidement, les prestataires de services technologiques, les fournisseurs de services aux entreprises et les organismes financiers souhaitant se connecter à plusieurs réseaux, leur ont emboîté le pas.

Aujourd'hui, avec la croissance exponentielle des médias numériques, des médias sociaux et des applications cloud, Equinix permet à la fois aux entreprises internationales et émergentes d'améliorer la performance de diffusion de leurs applications tout en diminuant les temps de latence au travers de Platform Equinix™. Nous sommes devenus les maîtres de l'interconnexion, générant plus de 2,4 milliards de dollars et comptant plus de 200+datacentres sur 52 marchés dans cinq continents, et nous sommes fiers d'être la plateforme d'interconnexions mondiale privilégiée des plus grandes entreprises de la planète.