Nous avons procédé à la mise à jour de notre politique de confidentialité dans le but de nous conformer aux nouvelles lois relatives à la protection des données. Consulter notre Politique de confidentialité ›

Équipe de direction régionale : Asie-Pacifique

Présentation

Samuel Lee

Samuel Lee

Président, Equinix zone Asie-Pacifique

Samuel Lee occupe maintenant le poste de président de la zone Asie Pacifique d'Equinix, et supervise la gestion, la stratégie et la croissance des opérations de l'entreprise dans cette région.Sous sa houlette, Equinix a connu une croissance remarquable de ses activités en Asie-Pacifique, notamment grâce, d'une part, aux acquisitions de Asia Tone, Bit-isle et Metronode en 2012, en 2015et en 2018 respectivement, et à l'intégration en cours des activités régionales de la société dans ses activités mondiales.Sous sa houlette, les activités d’Equinix en Asie-Pacifique ont connu une expansion rapide et, en peu de temps, l'entreprise est devenue un des leaders du marché de la région avec 40 datacentres sur 12 marchés.

M. Lee compte 25 années d’expérience dans le secteur des technologies de l’information et des télécommunications. Ses qualités de chef d’entreprise dynamique et visionnaire sont reconnues dans ce secteur.Depuis son arrivée à Hong Kong en 2000 en tant que Directeur général, il s'occupe de la stratégie commerciale de l'entreprise, des ventes et des opérations.Sous sa direction, l'équipe a réussi à renforcer la position d'Equinix sur le marché de Hong Kong.

Avant de rejoindre Equinix, M. Lee a été Directeur général de Pacific Gateway Exchange. À ce poste, il été responsable de la supervision de la croissance et du développement des activités de vente en gros et au détail.M. Lee a également occupé des postes de direction dans diverses sociétés de technologies de premier plan dont Teleglobe International, Intel et Sprint.Il a aussi fondé une société de conseil offrant des services de conseil stratégique aux fournisseurs de réseau en Asie.

Originaire de Hong Kong, M. Lee est titulaire d’une licence en commerce international de la City University of Hong Kong.

 

Diarmid Massey

Diarmid Massey

Vice-président principal des ventes, Equinix Asie-Pacifique

Diarmid Massey est Vice-président directeur chargé des ventes d’Equinix Asie-Pacifique. À ce titre, il s'occupe de la supervision de la mise en œuvre de la stratégie de vente de la société dans la région.Il veille à la croissance continue des recettes, notamment en anticipant les besoins du marché et en mettant en œuvre une stratégie avant-gardiste de vente par réseau. L'entreprise doit largement sa réussite commerciale dans la région à la riche expérience de M. Massey dans les secteurs verticaux clés tels que la fourniture de services cloud et réseau, l'intégration de systèmes, ainsi qu'auprès des entreprises mondiales/régionales.

Il travaille chez Equinix depuis 2014. Avant cela, il travaillait chez Vodafone Carrier Services où il était chargé de la création de l'entreprise pour l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie-Pacifique.Son passage chez Cable & Wireless Worldwide comme Vice-président/Directeur général de Global Wholesale and Carriers a été marqué par la restructuration de l'activité de fournisseur de services de gros mondiaux de cette entreprise, une activité qui génère un chiffre d'affaire de 1 milliards de dollars. Pendant quatre ans, M. Massey a mené à bien cette opération de restructuration tout en maintenant une croissance à deux chiffres des ventes de l'entreprise dans son segment B2B en dépit du ralentissement économique mondial.

M. Massey jouit de 30 années d'expérience dans le secteur des technologies de l'information tant aux niveaux régional que mondial. C'est un leader reconnu et un conférencier d'expérience.

 

Jeremy Deutsch

Jeremy Deutsch

Directeur général, Equinix Australie

Jeremy Deutsch est Directeur général d’Equinix Australie chargé de la stratégie commerciale, des ventes et des opérations de la société sur le marché australien.L'acquisition de Metronode en Australie par Equinix en 2018 s'est faite sous la houlette de M. Deutsch. Cette acquisition a fait d'Equinix le leader du marché dans ce pays.

M. Deutsch compte plus de 17 ans d'expérience dans le secteur des technologies de l'information et de la télécommunication. À son arrivée chez Equinix en 2008 en tant que Directeur des ventes pour l'Australie, il a eu pour responsabilité le développement de la relation avec des clients importants, la direction de l'équipe commerciale avec pour missions de relancer la hausse des recettes et de gérer des projets de diverses équipes et dans plusieurs régions en vue de garantir une prestation de services harmonieuse aux clients.Pendant qu'il occupait ce poste, il a été désigné - pendant trois années consécutives - meilleur responsable des équipes commerciales dans la région Asie-Pacifique.

Avant de travailler chez Equinix, M. Deutsch occupait le poste de Directeur général en charge des produits chez Unwired Australia, une entreprise du groupe SingTel Optus. Il supervisait alors la stratégie des produits, les partenariats et l'expérience utilisateur.Il a également travaillé pour Pihana Pacific, une société acquise par Equinix en 2002 et dont il a accompagné tous les aspects du processus de vente et s'est occupé du cycle de vie des produits existants et nouveaux.

M. Deutsch est titulaire d'une licence en économie et en systèmes d'information de l'université de New South Wales en Australie.

 

Kei Furuta

Kei Furuta

Directeur général, Equinix Asie du Nord

Kei Furuta est Directeur général d’Equinix pour l'Asie du Nord. Il est responsable de la stratégie commerciale, des ventes et des opérations de la société sur le marché de l’Asie du Nord, notamment au Japon et en Corée.L'acquisition de Bit-isle au Japon par Equinix en 2015 s'est faite sous la houlette de M. Furuta. Cette acquisition a fait d'Equinix l’un des leaders du marché dans ce pays.

M. Furuta a rejoint Equinix en 2009 et y a apporté sa riche expérience en gestion et consulting international dans le secteur des TIC, avec des spécialisations en marketing et en développement de services mondiaux, en investissements risqués dans les hautes technologies et en consulting pour des fournisseurs de services industriels.

Avant de rejoindre Equinix, M. Furuta a occupé divers postes de direction dans divers secteurs, notamment ceux des opérations de datacentre, de conseil en ligne et de services mobiles.Il a occupé le poste de Directeur régional chez AboveNet et Sprint International où il dirigeait les opérations pour le Japon et la Corée.Avant cela, M. Furuta a fondé une société de conseil et d'études spécialisées pour les technologies environnementales et écoénergétiques.

M. Furuta a commencé sa carrière chez Marubeni Corporation, l’une des principales maisons de commerce du Japon, où il a occupé plusieurs postes de direction dans le développement des réseaux mondiaux et des télécommunications à Tokyo et à New York.

M. Furuta est titulaire d'une licence en architecture de l'université Waseda de Tokyo.

 

Sainti Li

Sainti Li

Directeur général, Equinix Chine

Sainti Li est Directeur général d’Equinix Chine chargé de la stratégie commerciale, des ventes et des opérations de la société sur le marché chinois.Depuis son arrivé chez Equinix en 2014, M. Li a permis à l'entreprise de se développer en Chine, de se faire une place de choix sur le marché chinois et d'aider des clients locaux à développer leur présence à l'international.

M. Li travaille dans la planification des activités régionales, le développement des activités, la gestion de produits, l'assistance technique, les ventes et le marketing dans le secteur des TIC depuis plus de 30 ans.Au cours des 18 dernières années, M. Li a aidé divers acteurs mondiaux clés à explorer et à saisir des opportunités commerciales en Chine.En 2000, M. Li a été le représentant de AT&T dans le cadre du projet de création du premier joint-venture de services de télécommunications chinois-étranger entre AT&T, China Telecom Shanghai et Shanghai Information Investment (branche d’investissement du gouvernement de Shanghai) afin de répondre aux besoins globaux des multinationales en Chine.

Avant de poser ses valises chez Equinix, M. Li a occupé le poste de Directeur commercial pour le segment grand public chez IDT Telecom. En tant que responsable des solutions d'appel vocal international sur ce segment, il a notamment réussi le lancement d'un nouveau produit grand public ainsi qu'une plateforme de distribution, appelée Boss Revolution.M. Li a également travaillé plus de 15 années chez AT&T Asie-Pacifique et IBM Chine/Hong Kong, où il se consacrait au réseau mondial et à la vente de services sous-traités de datacentres aux multinationales.Au début de sa carrière, il a travaillé pour d'autres organisations mondiales, notamment Fujitsu-ICL et Siemens Nixdorf.

Originaire de Hong Kong, M. Li est titulaire d'un certificat d'études supérieures en génie électronique de l'université polytechnique de Hong Kong, ainsi que d'un certificat en informatique et en télécommunications délivré par le City & Guilds of London Institute.

Andrew Rigoli

Andrew Rigoli

Vice-président du développement et de la stratégie d'entreprise, Equinix Asie-Pacifique et responsable pays par intérim pour Singapour

Andrew Rigoli est le Vice-président du développement et de la stratégie d'entreprise pour Equinix dans la région Asie-Pacifique.Il est chargé de l'élaboration de la stratégie de croissance de l'entreprise, de l’orientation des stratégies de développement commercial et de la gestion des stratégies d’entreprise dans toutes les disciplines et dans tous les pays de la région.Depuis mars 2018, M. Rigoli occupe aussi le poste de Directeur pays par intérim pour Singapour. À ce titre, il s'occupe de la stratégie commerciale, des ventes et des opérations de la société sur le marché de Singapour.

M. Rigoli a rejoint Equinix en 2003 en qualité de Directeur de la planification et de l’analyse financières, chargé de la préparation des plans financiers à long terme et des budgets annuels d’Equinix.Il a également travaillé sur les acquisitions d'actifs, les partenariats et les plans d'expansion mondiale.Pendant son passage chez Equinix, M. Rigoli a mené à bien des projets de fusions et acquisitions ciblés aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Chine continentale, à Hong Kong, à Singapour, au Japon et en Australie.

Avant de rejoindre Equinix, M. Rigoli a travaillé pour le groupe des fusions et acquisitions des entreprises de technologie de la division banque d'investissement de Salomon Smith Barney à New York et à Palo Alto, où il a joué un rôle clé dans de nombreux projets de financement et stratégiques pour des clients, notamment dans des opérations d'achat et de vente pour les entreprises publiques et privées, les augmentations de capital par emprunt, par actions et par dette convertible.Il a également travaillé comme analyste économique au département du Trésor des États-Unis.

M. Rigoli est titulaire d'un Master en administration des affaires de la Anderson School of Management de l'Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et d'une licence en économie et en études internationales de l'UCLA.

 

Larry Tam

Larry Tam

Directeur général, Equinix Hong Kong

Larry Tam is Managing Director of Equinix Hong Kong, leading the company’s business strategy, sales and operations in the Hong Kong market. He joined Equinix in July 2018 as Vice President of Sales & Marketing of Equinix Hong Kong. In that role, he oversaw all aspects of the sales and marketing function, and was responsible for formulating the company’s sales and business strategy, accelerating revenue growth and expanding enterprise business in Hong Kong.

Mr. Tam brings to Equinix more than 30 years of technology leadership, business planning and management, and sales and marketing experience in the ICT industry. Prior to joining Equinix, Mr. Tam was the Managing Director for Hong Kong and Macau at Brocade, where he drove the overall business growth and performance of the company's networking business in the two regions. Prior to that, Mr. Tam was the Country Manager for Hong Kong and Macau at Juniper Networks, and the Marketing Director for Asia-Pacific at Level 3 Communications.

A native of Hong Kong, Mr. Tam holds a Bachelor of Science degree in Computer Science from the University of Manitoba in Canada.