Nous avons procédé à la mise à jour de notre politique de confidentialité dans le but de nous conformer aux nouvelles lois relatives à la protection des données. Consulter notre Politique de confidentialité ›

Équipe de direction régionale : Asie-Pacifique

Présentation

Samuel Lee_220x220

Samuel Lee

Président, Equinix zone Asie-Pacifique

Samuel Lee a rejoint Equinix en 2000. Il est aujourd'hui président d'Equinix Asie-Pacifique, supervisant la gestion, la stratégie et la croissance des activités de la société dans cette zone. Auparavant, il a occupé le poste de directeur général d'Equinix à Hong Kong, où ses compétences ont permis à l'équipe de Hong Kong de consolider brillamment la position d'Equinix sur le secteur des services financiers.

M. Lee possède une grande expérience dans le secteur des services Internet et des télécommunications, ainsi que de précieuses connaissances dans l'exploitation de start-ups. Avant de rejoindre Equinix, M. Lee occupait le poste de directeur général de Pacific Gateway Exchange (PGE), fournisseur de services longue distance, de services Internet et d'allocation de bande passante. Fondateur de la société Telekom Consulting Ltd., cabinet de conseil proposant une assistance stratégique aux opérateurs sur le marché dérégulé des télécommunications à Hong Kong et en Asie, il a également occupé des postes de direction chez Teleglobe International, Intel et Sprint.

M. Lee détient un B.A. de l'université City de Hong Kong.

 

Diarmid Massey_220x220

Diarmid Massey

Vice-président principal des ventes, Equinix Asie-Pacifique

Diarmid Massey a rejoint Equinix en 2014 en tant que vice-président des ventes pour l'Asie-Pacifique. Il supervise la stratégie commerciale et la croissance de cette région. Avant cela, il était en charge de l'Afrique, du Moyen-Orient et de la zone Asie-Pacifique pour Vodafone Carrier Services (VCS) où il était responsable de l'intégration de Cable & Wireless Worldwide (CWW) ainsi que des entreprises régionales de Vodafone.

Avant de travailler pour Vodafone, M. Massey dirigeait deux unités commerciales pour CWW : vente internationale en gros et opérateurs internationaux. En cinq ans, M. Massey a réussi à améliorer l'intégration réseau de l'entreprise, à travers l'acquisition de partenaires et de fournisseurs, faisant progresser le chiffre d'affaires à 1 milliard de dollars. Avec les postes de direction qu'il a occupés au sein des meilleures entreprises technologiques du marché, M. Massey apporte 30 années d'expérience en vente et en gestion dans la zone Asie-Pacifique et le monde entier.

Il est reconnu pour ses talents de leader et de conférencier.

 

Jeremy Deutsch_220x220

Jeremy Deutsch

Directeur général, Equinix Australie

Avec plus de 14 années d'expérience dans le secteur des technologies de l'information et de la communication, M. Deutsch est chargé de la performance globale et de l'expansion d'Equinix, ainsi que de ses opérations en Australie.

Ancien directeur des ventes, M. Deutsch a été promu en mai 2014. Lorsqu'il était directeur des ventes, M. Deutsch était chargé du développement de la relation client ; il supervisait l'équipe commerciale afin d'attirer de nouveaux clients et d'accroître les recettes. Il dirigeait également la collaboration entre les équipes et les régions, pour proposer Platform Equinix aux clients.

Avant de travailler chez Equinix, M. Deutsch occupait le poste de directeur général des produits chez Unwired. Il supervisait alors la stratégie des produits, les partenariats et l'expérience utilisateur.

Avant cela, M. Deutsch était architecte de solutions et gestionnaire de produits chez Pihana Pacific, société acquise par Equinix en 2002. M. Deutsch était alors responsable de chacune des étapes du processus commercial de Pihana et chargé de gérer le cycle de vie des nouveaux et anciens produits.

M. Deutsch est titulaire d'un Bachelor (équivalent d'une licence) en économie et en systèmes d'information de l'université de New South Wales, en Australie.

 

Kei Furuta_220x220

Kei Furuta

Directeur général, Equinix Asie du Nord

Kei Furuta apporte à Equinix une vaste expérience en matière de consulting international et de gestion dans le secteur des télécommunications et de l'Internet. Il possède notamment de solides compétences en commercialisation et développement de services internationaux, en investissements dans les entreprises de hautes technologies, et en conseils auprès de nombreux fournisseurs de services industriels. En tant que directeur général d'Equinix Asie du Nord, M. Furuta supervise la performance globale des activités d'Equinix dans cette région.

Avant de travailler chez Equinix, M. Furuta a occupé plusieurs postes clés pour des opérateurs de datacentres leaders du secteur, une société de conseil en services Internet et un fournisseur de services mobiles. Il a également occupé le poste de directeur régional chez AboveNet et Sprint, où il dirigeait les activités au Japon et en Corée. Par ailleurs, M. Furuta a fondé une société de conseil et d'études spécialisées pour les technologies environnementales et écoénergétiques.

M. Furuta a passé les 15 premières années de sa carrière professionnelle chez Marubeni Corporation, l'une des meilleures entreprises de trading du Japon, où il a occupé divers postes de direction dans le développement international de technologies et d'activités de télécommunications.

M. Furuta détient un B.S. (équivalent d'une licence) en architecture de l'université Waseda à Tokyo.

 

Sainti Li_220x220

Sainti Li

Directeur général, Equinix Chine

Sainti Li est le directeur général d'Equinix Chine. À ce titre, il est responsable de la performance des activités et opérations d'Equinix dans le pays et il s'attache à montrer aux entreprises chinoises comment tirer parti des services de datacentres en Chine pour se développer à l'international.

Li rejoint Equinix après 30 années d'expérience dans les domaines de l'assistance technique, des ventes et du marketing, de la gestion de produit, du développement commercial et de la gestion dans le secteur des technologies de l'information et de la communication. Au cours de sa carrière, Li a travaillé au sein d'entreprises mondiales telles que IDT Telecom, AT&T, IBM, Fujitsu-ICL et Siemens Nixdorf.

Plus récemment, Li a occupé le poste de directeur commercial pour le segment grand public en Australie. En tant que responsable des produits d'appel vocal international sur ce segment, il a notamment lancé un nouveau produit grand public ainsi qu'une plateforme de distribution, appelée Boss Revolution.

Avant IDT, Li a travaillé plus de 15 années chez AT&T Asie-Pacifique et IBM Chine-Hong Kong, où il se consacrait au réseau mondial et à la vente de services sous-traités de datacentres aux multinationales.

Li possède un certificat d'études supérieures en génie électronique de l'université polytechnique de Hong Kong, ainsi qu'un certificat en informatique et en télécommunications de City & Guilds, au sein du London Institute. Il est également un ingénieur Novell Netware certifié.

Alex Tam_220x220

Alex Tam

Directeur général, Equinix Hong Kong

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des technologies de l'information et de la communication, M. Tam est responsable de la performance générale de l'entreprise et de ses opérations à Hong Kong.

Le dernier poste occupé par M. Tam avant de rejoindre Equinix était celui de directeur général des datacentres de British Telecom (BT). Il était alors chargé de mettre en place les opérations des datacentres de la société à Hong Kong et de développer la stratégie de l'entreprise en matière de services de datacentres et de sous-traitance informatique. Il a également aligné les objectifs des datacentres d'Asie-Pacifique sur la stratégie commerciale mondiale de BT.

Avant de travailler chez BT, M. Tam était président-directeur général d'iAdvantage Ltd, supervisant les activités des datacentres à Hong Kong et en Chine. M. Tam était alors responsable de la planification stratégique, du développement commercial, des ventes et du marketing, des opérations techniques et du service clientèle. De plus, il a dirigé les services d'infrastructure Internet du groupe SUNeVision, société mère d'iAdvantage.

Auparavant, Tam a occupé des postes de direction chez Hutchison Telecommunications et Hongkong Telecom, où il était responsable du développement technique et des opérations des services de télécommunications, d'internet et de commerce électronique.

Tam détient un diplôme M.Sc. en Affaires mondiales de l'Université Chinoise de Hong Kong, ainsi qu'un diplôme en ingénierie de l'Université de Hong Kong.