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Équipe de direction - Cadres

Présentation

La qualité de notre équipe de direction est l'une des clés de notre réussite à long terme. Découvrez les membres de nos équipes de direction internationale  et  régionale  à travers le monde.

Charles J. Meyers

Charles J. Meyers

President & Chief Executive Officer

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Charles J. Meyers joined Equinix in 2010 as President, Equinix Americas, leading the company’s largest P&L through a time of significant growth and strong operating performance. Mr. Meyers then served as the Chief Operating Officer at Equinix, where he led the Global Sales, Marketing, Operations and Customer Success teams. For the past year, he was President, Strategy, Services and Innovation (SSI) leading Equinix’s strategic business teams including Corporate Strategy, Technology Innovation, and Product Management and Engineering. Under Mr. Meyers’ leadership, SSI worked to optimize the company’s position as a cloud enabler, identify key growth areas, and evolve our services portfolio in response to market, competitive and technology trends.

Mr. Meyers has built a distinguished 25-year career in the high-tech industry. Before joining Equinix, Mr. Meyers served as Group President at Verisign where he led a P&L portfolio including the company’s Security, Communications and Mobile Messaging businesses. Prior to Verisign, Mr. Meyers held various executive positions at Level 3 Communications, including Group Vice President of Global Marketing, President of IP and Data Services, and Senior Vice President, Softswitch Services. During his tenure, Mr. Meyers helped Level 3 emerge as a premier global provider of Internet and VoIP services.

M. Meyers a également occupé des postes de haute gestion à BellSouth, a été membre de l'équipe de direction pré-OPI chez Internet Security Systems et a été associé principal chez Booz-Allen & Hamilton Consulting.

M. Meyers est titulaire d'un double master de la J.L. Kellogg Graduate School of Management et de la McCormick Graduate School of Engineering de l'université du Northwestern (Illinois). Il détient également un B.S. (équivalent d'une licence) en génie chimique de l'université du Colorado.

Raouf Abdel

Raouf Abdel

Directeur général international

Abdel Raouf a rejoint Equinix en 2012 et occupe actuellement le poste de directeur général international, supervisant l'ingénierie, la construction et l'exploitation des centres de l'entreprise. Il a auparavant occupé les fonctions de chef d'exploitation régionale en Amérique, où ses compétences lui ont permis d'occasionner une forte croissance ainsi qu'une expansion significative des activités IBX de l'entreprise. M. Abdel compte plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs des datacentres, des télécommunications et du bâtiment. Avant de rejoindre Equinix, M. Abdel était PDG de OpTerra Energy Group, où il était chargé d'élaborer la stratégie de l'entreprise, d'assurer le financement des projets et le déroulement des opérations quotidiennes. Avant cela, il était directeur de Level 3 Communications, Business Markets Group : il a dirigé la branche « Entreprise » de la société à 1 milliard de dollars. M. Abdel a également occupé de nombreux autres postes de direction chez Level 3 dans les services dédiés au déploiement de réseaux, au développement de produits et à l'intégration de fusions et d'acquisitions. Avant de travailler chez Level 3, M. Abdel était vice-président du développement réseau chez MFS Communications et était responsable du déploiement des réseaux et des installations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Mr. Abdel holds a B.S. in Electrical Engineering from Temple University in Philadelphia.

Mark Adams

Mark Adams

Responsable du développement

Depuis son arrivée chez Equinix en 2008 au poste de responsable du développement, M. Adams est chargé du développement du parc immobilier et des fusions et acquisitions de la société à l'échelle mondiale. Pendant cette période, Equinix a investi plus de 7,5 milliards de dollars dans le développement de datacentres et a mené à bien 15 acquisitions, dont celles des datacentres de Switch & Data, Telecity et Verizon.

Avant Equinix, M. Adams a dirigé Corporate Development pour le compte de plusieurs sociétés publiques de haute technologie, dont Electronics for Imaging et Adaptec, où il a conduit de grandes restructurations. M. Adams a également fondé et dirigé trois sociétés ainsi qu'un financement par capital-risque pour un investissement direct en Indonésie. Passionné de longue date pour le développement international, il a travaillé chez McKinsey & Company, à la Banque mondiale et aux Nations unies.

M. Adams a obtenu un M.B.A. (maîtrise en administration des affaires) avec mention, à la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, et un B.A. (équivalent d'une licence) en économie auprès de l'université Cornell, aux États-Unis.

Sara Baack

Sara Baack

Responsable du marketing

Depuis qu'elle a rejoint Equinix en 2012 en tant que responsable marketing, Sara Baack est chargée de superviser la marque mondiale de la société, le portefeuille de produits et de services, les analyses du secteur, les communications et le développement vertical du marché. Mme Baack apporte à Equinix plus de 20 ans d'expérience en stratégie d'entreprise, après avoir occupé plusieurs postes de direction chez Level 3 Communications Inc., dont celui de vice-présidente générale de la division des services vocaux. Mme Baack était, en cette qualité, responsable de la stratégie, de la gestion de produit, de la tarification et de l'assistance commerciale, de la politique d'interconnexion et de régulation, de la gestion des fournisseurs, ainsi que de la planification et du routage des réseaux de cette division estimée à 1 milliard de dollars. Outre sa carrière chez Level 3, Mme Baack a également occupé le poste de vice-présidente des transactions principales chez PaineWebber Incorporated, où elle était responsable des investissements en capitaux propres dans le secteur des communications.

Mme Baack a obtenu un B.A. (équivalent d'une licence) à l'université Rice et un M.B.A. (maîtrise en administration des affaires) de la Graduate School of Business de l'université de Harvard.

Michael Campbell

Michael Campbell

Directeur des ventes

En tant que directeur commercial, Michael Campbell est responsable de la stratégie et de l'exploitation du service commercial d'Equinix à l'international, y compris des ventes directes et de l'ensemble de l'écosystème de partenaires de distribution. Il concentre ses efforts sur la croissance de la clientèle de notre société et les nouvelles opportunités commerciales. Avant cela, il était vice-président commercial chez Equinix.

Michael Campbell a rejoint Equinix en 2015 après plus de 30 années à des postes de direction commerciale dans des entreprises majeures de haute technologie d'envergure internationale. Avant d'intégrer les rangs d'Equinix, M. Campbell a travaillé chez Symantec, où il était en charge des activités mondiales relatives aux renouvellements de contrats et à la sécurité du site Web, qui généraient près de 2 milliards de dollars par an. Sa carrière chez Symantec a débuté après la fusion avec la division Authentification de VeriSign, qui venait d'acquérir Guardent, où il dirigeait les équipes de vente de l'entreprise et des circuits de distribution. Avant de travailler pour Guardent, M. Campbell était à la tête des opérations commerciales d'Akamai et à permis à l'entreprise de multiplier son chiffre d'affaires par deux en tout juste un an, passant de 89 à plus de 160 millions de dollars. M. Campbell a également occupé divers postes de direction des ventes chez NCR, UUNET, CompuServe, MCI et WorldCom.

M. Campbell détient un B.S. en marketing, option communications, obtenu à l'Université de Dayton.

Peter Ferris

Peter Ferris

Vice-président général, Bureau du PDG

Peter Ferris a occupé plusieurs postes de direction chez Equinix depuis juillet 1999, avant d'être nommé vice-président général aux programmes de partenariats internationaux et au développement stratégique de la clientèle en 2013. De 2010 à 2013, M. Ferris travaillait comme directeur des ventes. De 2007 à 2010, il a occupé le poste de président d'Equinix aux États-Unis, où il était chargé de la stratégie et de la croissance des activités de l'entreprise en Amérique. Avant cela, il était vice-président commercial chez Equinix. M. Ferris compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur des télécommunications. Avant de travailler chez Equinix, il a occupé divers postes de direction chez Frontier Global Center, Genuity et MFS Datanet. Il est diplômé en économie, à l'université Wesleyenne de l'Ohio.

Brandi Galvin Morandi

Brandi Galvin Morandi

Chief Legal Officer, General Counsel & Secretary and Acting Chief Human Resource Officer

Brandi Galvin Morandi joined Equinix in January 2003 and has served as Equinix's General Counsel and Corporate Secretary since that time. Brandi leads a global organization, responsible for legal and regulatory compliance matters, governmental affairs and corporate governance, including working closely with the Equinix Board of Directors. Ms. Morandi has led the successful consummation of numerous acquisitions and joint ventures globally and has also led legal teams to complete over $27 billion in equity and debt financings. In her interim HR role, Ms. Morandi leads the global people function to ensure greater business coverage, support and alignment. Through engagement, development, and compliance, she and her team steward the Magic of Equinix culture.

Prior to joining Equinix, Ms. Morandi practiced in the corporate securities group at the law firm of Gunderson Dettmer Stough Villeneuve Franklin & Hachigian, LLP (Gunderson Dettmer) in Menlo Park, California. At Gunderson Dettmer, Ms. Morandi represented public and private companies in a variety of debt and equity offerings, mergers and acquisitions as well as providing general corporate public company representation. Prior to her legal career, Ms. Morandi held various positions in the field of public relations.

Mlle Morandi détient un B.A. en Relations Internationales et en Journalisme de l'université Southern California et un J.D. de l'université de Californie, Hastings College of the Law.

Samuel Lee

Samuel Lee

Président, Equinix zone Asie-Pacifique

Samuel Lee is President of Equinix Asia-Pacific, overseeing the company’s management, strategy and growth in the region. In this role, he successfully led the growth and expansion of the company’s business in Asia-Pacific, including its acquisitions of Asia Tone, Bit-isle and Metronode in 2012, 2015 and 2018 respectively, and the ongoing integration of the company’s regional operations into its global business. Under his leadership, Equinix’s business in Asia-Pacific has undergone rapid expansion to become one of the market leaders in the region with 40 data centers in 12 markets.

With more than 25 years of experience in the IT and telecom industry, Mr. Lee is well-known as a dynamic and forward-looking business leader in the field, with proven track record in driving business growth and expansion. He joined Equinix in 2000 as Managing Director of Hong Kong, leading the company’s business strategy, sales and operations in Hong Kong. In that role, he successfully led the team in building a strong market position for Equinix in Hong Kong.

Prior to joining Equinix, Mr. Lee served as Managing Director of Pacific Gateway Exchange, overseeing the wholesale and retail business growth and development for the company. Mr. Lee has also held senior management positions at various leading technology companies, including Teleglobe International, Intel, and Sprint. In addition, he was the founder of a consulting firm offering strategic consultation services to network providers in Asia.

A native of Hong Kong, Mr. Lee holds a Bachelor of Arts degree in International Business from the City University of Hong Kong.

Brian Lillie

Brian Lillie

Directeur des produits

Après avoir rejoint Equinix en août 2008, Brian Lillie est aujourd'hui à la tête du développement et de la stratégie produits et services de la société, en qualité de directeur des produits. Il supervise le portefeuille complet de produits, de services, et de solutions d'hébergement d'infrastructures et d'interconnexion d'Equinix, un portefeuille qui vise à faire progresser l'innovation en s'inspirant des besoins des clients et capable d'évoluer pour répondre aux exigences de l'économie numérique.

Avant cela, M. Lillie a été responsable de l'expérience client et vice-président exécutif des services technologiques. Son travail consistait à traiter directement avec les clients afin de les guider dans leur expérience auprès d'Equinix et de mieux comprendre comment les aider à réussir dans un monde de plus en plus numérique et axé sur le cloud.

Pendant huit ans, M. Lillie a également occupé le poste de directeur des systèmes d'information d'Equinix au niveau international. Il a ainsi participé à la mise en œuvre d'initiatives informatiques à l'échelle de l'entreprise et au développement de plusieurs produits et technologies révolutionnaires, notamment : le portail Equinix Cloud Exchange, la plateforme API, le portail client d'Equinix, le portail Equinix Marketplace, le portail Equinix Internet Exchange. Enfin, M. Lillie a également fondé et dirigé le programme mondial « Equinix-on-Equinix », qui démontre, pour les clients actuels et potentiels d'Equinix, l'intérêt d'utiliser les produits et services disponibles sur Platform Equinix™.

Avant de rejoindre Equinix, M. Lillie a occupé plusieurs postes de cadre supérieur chez VeriSign, exerçant notamment la fonction de vice-président des systèmes d'information internationaux et de vice-président des opérations commerciales internationales. Avant VeriSign, M. Lillie travaillait en tant que responsable des applications d'entreprise chez Silicon Graphics (SGI), où il a dirigé avec succès la mise en place d'Oracle ERP à l'échelle mondiale. Vétéran de l'armée de l'air américaine, M. Lillie a également occupé différents postes de direction en tant qu'officier commissionné, dans la recherche spatiale et le développement, les opérations de satellites ainsi que les communications et l'informatique militaires.

M. Lillie est titulaire d'un master scientifique en gestion de la Graduate School of Business de l'université de Stanford (Californie), d'un master scientifique en gestion des télécommunications de la Golden Gate University (Californie), et d'une licence en mathématiques obtenue à l'université d'État du Montana.

Eric Schwartz

Eric Schwartz

Président, EMEA

Depuis 2006, Eric Schwartz a occupé divers postes de direction clés au sein de la société Equinix. Il a mené l'expansion d'Equinix en Europe, dont l'acquisition de IXEurope en 2007, et conduit actuellement l'intégration des activités européennes de la société au sein de ses activités mondiales. En tant que président d'Equinix Europe, M. Schwartz supervise la gestion, la stratégie et la croissance d'Equinix en Europe.

Avant de travailler chez Equinix, M. Schwartz a occupé le poste de vice-président des communications IP chez BellSouth ; il a supervisé le développement et la mise en place de technologies avancées, y compris la voix sur IP (VoIP). Avant cela, il était vice-président directeur d'Harold A. Dawson Company, une société de développement immobilier basée à Atlanta. M. Schwartz a également travaillé pour le cabinet McKinsey & Co. en tant que consultant stratégique pour des sociétés de télécommunications et de services financiers aux États-Unis et en Asie.

M. Schwartz a obtenu un M.B.A. de l'école de commerce d'Harvard et un B.S en ingénierie électrique ainsi qu'un B.A. en économie de l'université de Stanford.

Karl Strohmeyer

Karl Strohmeyer

Président, Amérique

Karl Strohmeyer a rejoint Equinix en 2013 après 12 ans passés au sein de Level 3 Communications, où il occupait le poste de vice-président du groupe pour la branche Entreprises en Amérique du Nord. Dans le cadre de ses fonctions, il était chargé de constituer et de superviser une force de vente comprenant plus de 1 200 commerciaux, générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,5 milliards de dollars. Avant d'occuper ce poste, M. Strohmeyer était directeur du réseau des opérateurs internationaux chez Level 3, et à la tête d'une équipe commerciale dont le chiffre d'affaires dépassait 1 milliard de dollars pour les activités d'opérateur et les services. Au cours de ses 12 années passées chez Level 3, M. Strohmeyer a occupé plusieurs postes clés : il a dirigé les services commerciaux et les équipes dédiées aux contrats stratégiques, supervisé les opérations et les services clients, et géré les partenariats stratégiques avec d'autres entreprises, notamment pour la distribution.

Avant de rejoindre Level 3, Karl Strohmeyer travaillait chez NetRail, où il a tout d'abord occupé le poste de vice-président exécutif des opérations : il a notamment géré le lancement de quatre nouveaux produits et contribué à l'obtention d'un financement de 85 millions de dollars. Toujours chez NetRail, il a ensuite été vice-président exécutif du développement de l'entreprise, participant à la gestion de la vente de l'entreprise. Karl Strohmeyer est diplômé d'un B.S. (équivalent d'une licence) en gestion d'entreprise de l'université du New Hampshire, et d'un master en gestion d'entreprise internationale de l'université Mercer.

Keith D. Taylor

Keith D. Taylor

Directeur financier

Depuis qu'il a rejoint Equinix en 1999, Keith D. Taylor a occupé un grand nombre de postes au sein de l'entreprise : directeur des finances et de l'administration, vice-président, responsable financier et chef-comptable, et maintenant directeur financier. Avant de travailler chez Equinix, M. Taylor occupait les fonctions de vice-président des finances et contrôleur pour International Wireless Communications, Inc., société qui exploite, possède et développe des réseaux de communication sans fil en Asie et en Amérique latine. Avant cela, M. Taylor était employé par Becton Dickinson & Company, fabriquant d'appareils médicaux et de diagnostic, en tant qu'analyste principal du secteur pour le marché des appareils de diagnostic en Asie, en Amérique latine et en Europe.

M. Taylor est titulaire d’un B.B.A. (équivalent d'une licence) de l’université Bishop au Québec ; il est membre de l'Institut canadien des comptables agréés.

peter-van-camp

Peter Van Camp

Executive Chairman

Peter Van Camp serves as our executive chairman, a position he was appointed to in April 2007.  Prior to this position, Mr. Van Camp served as our chief executive officer and as a director since May 2000 and as president since March 2006. In addition, in December 2005, Mr. Van Camp was re-elected as chairman of the board, having previously served in that capacity from June 2001 to December 2002. From January 1997 to May 2000, Mr. Van Camp was employed at UUNET, the Internet division of MCI (formerly known as WorldCom), where he served as president of Internet markets and as president of the Americas region. During the period from May 1995 to January 1997, Mr. Van Camp was president of Compuserve Network Services, an Internet access provider. Before holding this position, Mr. Van Camp held various positions at Compuserve during the period from October 1982 to May 1995.

Mr. Van Camp currently serves on the board of directors of the Damon Runyon Cancer Research Foundation.

Milind Wagle

Milind Waglé

Directeur de l'information

Milind Wagle a rejoint Equinix en avril 2010 et occupe le poste de DSI international au sein de l'organisme de réussite client. M. Wagle dirige le département informatique international et supervise, pour des milliers d'employés d'Equinix à travers le monde, la diffusion de solutions pour les applications d'entreprise, la sécurité des informations, et l'assistance des utilisateurs finaux au sujet des infrastructures technologiques.

Au cours des six dernières années, M. Wagle a occupé divers postes de responsable au sein du département informatique d'Equinix, dont celui de Vice-président tout récemment. En plus de gérer le portefeuille mondial d'applications informatiques de l'entreprise, il a dirigé des programmes de transformation transverses de grande envergure, comprenant notamment la conception et le mise en œuvre d'une normalisation des processus, des systèmes et de l'organisation à l'échelle mondiale. Précédemment, il a occupé des postes de direction chez VeriSign, KPMG Consulting et BearingPoint.

M. Waglé est titulaire d'un BS (équivalent d'une licence) en génie électronique, obtenu à l'université de Bombay.