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Équipe de direction - Cadres

Présentation

La qualité de notre équipe de direction est l'une des clés de notre réussite à long terme. Découvrez les membres de nos équipes de direction internationale  et  régionale  à travers le monde.

Charles J. Meyers

Charles J. Meyers

Président-directeur général

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Charles J. Meyers a rejoint Equinix en 2010 en qualité de Président d'Equinix Amériques. Il a piloté le plus important résultat d'exploitation de l'entreprise au cours d'une période de croissance importante et de performance opérationnelle solide.M. Meyers a ensuite occupé les fonctions de Chef de l'exploitation chez Equinix. Il a dirigé les équipes de ventes mondiales, marketing, opérations et réussite client.Au cours de la dernière année, il a été Président de la division stratégie, services et innovation (SSI), a dirigé les équipes commerciales stratégiques d'Equinix, notamment les équipes de stratégie d'entreprise, d'innovation dans les technologies, de gestion des produits et d'ingénierie.Sous la direction de M. Meyers, SSI avait comme objectif d'optimiser la position de l'entreprise en tant que fournisseur de solutions cloud, d'identifier les principaux secteurs de croissance et de développer notre portefeuille de services en fonction des tendances du marché, de la concurrence et des technologies.

M. Meyers a bâti une carrière exemplaire de 25 ans dans le secteur des hautes technologies.Avant de rejoindre Equinix, M. Meyers a été Président du groupe chez Verisign où il était chargé des résultats du portefeuille de produits, notamment dans les domaines de la sécurité, des communications et de la messagerie mobile.Avant Verisign, M. Meyers a occupé des postes de cadre variés chez Level 3 Communications, incluant celui de Directeur général du groupe marketing mondial, Président des services de données et IP et Vice-président général des services de commutateur logiciel.À ce poste, M. Meyers a aidé Level 3 à émerger en tant que fournisseur global principal d'internet et des services VoIP.

M. Meyers a également occupé des postes de haute gestion à BellSouth, a été membre de l'équipe de direction pré-OPI chez Internet Security Systems et a été associé principal chez Booz-Allen & Hamilton Consulting.

M. Meyers est titulaire d'un double master de la J.L. Kellogg Graduate School of Management et de la McCormick Graduate School of Engineering de l'université du Northwestern (Illinois). Il détient également un B.S. (équivalent d'une licence) en génie chimique de l'université du Colorado.

Raouf Abdel

Raouf Abdel

Directeur général international

Abdel Raouf a rejoint Equinix en 2012 et occupe actuellement le poste de directeur général international, supervisant l'ingénierie, la construction et l'exploitation des centres de l'entreprise. Il a auparavant occupé les fonctions de chef d'exploitation régionale en Amérique, où ses compétences lui ont permis d'occasionner une forte croissance ainsi qu'une expansion significative des activités IBX de l'entreprise. M. Abdel compte plus de 30 ans d'expérience dans les secteurs des datacentres, des télécommunications et du bâtiment. Avant de rejoindre Equinix, M. Abdel était PDG de OpTerra Energy Group, où il était chargé d'élaborer la stratégie de l'entreprise, d'assurer le financement des projets et le déroulement des opérations quotidiennes. Avant cela, il était directeur de Level 3 Communications, Business Markets Group : il a dirigé la branche « Entreprise » de la société à 1 milliard de dollars. M. Abdel a également occupé de nombreux autres postes de direction chez Level 3 dans les services dédiés au déploiement de réseaux, au développement de produits et à l'intégration de fusions et d'acquisitions. Avant de travailler chez Level 3, M. Abdel était vice-président du développement réseau chez MFS Communications et était responsable du déploiement des réseaux et des installations aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Mr. Abdel holds a B.S. in Electrical Engineering from Temple University in Philadelphia.

Mark Adams

Mark Adams

Responsable du développement

Depuis son arrivée chez Equinix en 2008 au poste de responsable du développement, M. Adams est chargé du développement du parc immobilier et des fusions et acquisitions de la société à l'échelle mondiale. Pendant cette période, Equinix a investi plus de 7,5 milliards de dollars dans le développement de datacentres et a mené à bien 15 acquisitions, dont celles des datacentres de Switch & Data, Telecity et Verizon.

Avant Equinix, M. Adams a dirigé Corporate Development pour le compte de plusieurs sociétés publiques de haute technologie, dont Electronics for Imaging et Adaptec, où il a conduit de grandes restructurations. M. Adams a également fondé et dirigé trois sociétés ainsi qu'un financement par capital-risque pour un investissement direct en Indonésie. Passionné de longue date pour le développement international, il a travaillé chez McKinsey & Company, à la Banque mondiale et aux Nations unies.

M. Adams a obtenu un M.B.A. (maîtrise en administration des affaires) avec mention, à la Wharton School de l'université de Pennsylvanie, et un B.A. (équivalent d'une licence) en économie auprès de l'université Cornell, aux États-Unis.

Sara Baack

Sara Baack

Responsable du marketing

Depuis qu'elle a rejoint Equinix en 2012 en tant que responsable marketing, Sara Baack est chargée de superviser la marque mondiale de la société, le portefeuille de produits et de services, les analyses du secteur, les communications et le développement vertical du marché. Mme Baack apporte à Equinix plus de 20 ans d'expérience en stratégie d'entreprise, après avoir occupé plusieurs postes de direction chez Level 3 Communications Inc., dont celui de vice-présidente générale de la division des services vocaux. Mme Baack était, en cette qualité, responsable de la stratégie, de la gestion de produit, de la tarification et de l'assistance commerciale, de la politique d'interconnexion et de régulation, de la gestion des fournisseurs, ainsi que de la planification et du routage des réseaux de cette division estimée à 1 milliard de dollars. Outre sa carrière chez Level 3, Mme Baack a également occupé le poste de vice-présidente des transactions principales chez PaineWebber Incorporated, où elle était responsable des investissements en capitaux propres dans le secteur des communications.

Mme Baack a obtenu un B.A. (équivalent d'une licence) à l'université Rice et un M.B.A. (maîtrise en administration des affaires) de la Graduate School of Business de l'université de Harvard.

Michael Campbell

Michael Campbell

Directeur des ventes

En tant que directeur commercial, Michael Campbell est responsable de la stratégie et de l'exploitation du service commercial d'Equinix à l'international, y compris des ventes directes et de l'ensemble de l'écosystème de partenaires de distribution. Il concentre ses efforts sur la croissance de la clientèle de notre société et les nouvelles opportunités commerciales. Avant cela, il était vice-président commercial chez Equinix.

Michael Campbell a rejoint Equinix en 2015 après plus de 30 années à des postes de direction commerciale dans des entreprises majeures de haute technologie d'envergure internationale. Avant d'intégrer les rangs d'Equinix, M. Campbell a travaillé chez Symantec, où il était en charge des activités mondiales relatives aux renouvellements de contrats et à la sécurité du site Web, qui généraient près de 2 milliards de dollars par an. Sa carrière chez Symantec a débuté après la fusion avec la division Authentification de VeriSign, qui venait d'acquérir Guardent, où il dirigeait les équipes de vente de l'entreprise et des circuits de distribution. Avant de travailler pour Guardent, M. Campbell était à la tête des opérations commerciales d'Akamai et à permis à l'entreprise de multiplier son chiffre d'affaires par deux en tout juste un an, passant de 89 à plus de 160 millions de dollars. M. Campbell a également occupé divers postes de direction des ventes chez NCR, UUNET, CompuServe, MCI et WorldCom.

M. Campbell détient un B.S. en marketing, option communications, obtenu à l'Université de Dayton.

brandi-galvin-morandi

Brandi Galvin Morandi

Directeur des ressources humaines, conseiller juridique en chef, conseiller général et secrétaire

Brandi Galvin Morandi a rejoint Equinix en janvier 2003 et a occupé les postes de conseiller général et de secrétaire général jusqu’à l’annonce de sa nomination au début de 2019. L'organisation mondiale de Mme Morandi prend soin de la culture dite Magic of Equinix par l’engagement, le développement et la conformité. Dès le premier contact, à la réussite en passant par l’intégration au sein d’Equinix, chaque membre de son équipe est pleinement impliqué dans la création d’une expérience professionnelle pensée pour faire de chaque employé un collaborateurs engagé et consciencieux. Mme Morandi a piloté la planification stratégique nécessaire pour pérenniser la croissance organique et des acquisitions pour les plus de 8 000 employés d’Equinix.

L’organisation juridique de Mme Morandi fait office de partenaire stratégique dans les négociations commerciales, les questions de réglementation et de conformité, les affaires gouvernementales et la gouvernance d’entreprise, notamment en collaborant étroitement avec le conseil d’administration d’Equinix. Ses équipes ont mené à bien et intégré de nombreuses acquisitions et coentreprises à l’échelle mondiale, ainsi que des opérations de financement en capitaux propres et en titres de créance de plus de 27 milliards de dollars en faveur du plan de développement d’Equinix.

Avant de rejoindre Equinix, Mme Morandi a travaillé au sein du groupe des titres des sociétés du cabinet d’avocats Gunderson Dettmer Stough Villeneuve Franklin & Hachigian, LLP (Gunderson Dettmer) à Menlo Park, en Californie. Chez Gunderson Dettmer, elle a représenté les entreprises publiques et privées pour diverses offres de dettes et de titres, des fusions et acquisitions ainsi que pour fournir une représentation générale d'entreprises publiques. Avant sa carrière juridique, elle a occupé divers postes dans le domaine des relations publiques.

Mlle Morandi détient un B.A. en Relations Internationales et en Journalisme de l'université Southern California et un J.D. de l'université de Californie, Hastings College of the Law.

Samuel Lee

Samuel Lee

Président, Equinix zone Asie-Pacifique

Samuel Lee occupe maintenant le poste de président de la zone Asie Pacifique d'Equinix, et supervise la gestion, la stratégie et la croissance des opérations de l'entreprise dans cette région.Sous sa houlette, Equinix a connu une croissance remarquable de ses activités en Asie-Pacifique, notamment grâce, d'une part, aux acquisitions de Asia Tone, Bit-isle et Metronode en 2012, en 2015et en 2018 respectivement, et à l'intégration en cours des activités régionales de la société dans ses activités mondiales.Sous sa houlette, les activités d’Equinix en Asie-Pacifique ont connu une expansion rapide et, en peu de temps, l'entreprise est devenue un des leaders du marché de la région avec 40 datacentres sur 12 marchés.

M. Lee compte 25 années d’expérience dans le secteur des technologies de l’information et des télécommunications. Ses qualités de chef d’entreprise dynamique et visionnaire sont reconnues dans ce secteur.Depuis son arrivée à Hong Kong en 2000 en tant que Directeur général, il s'occupe de la stratégie commerciale de l'entreprise, des ventes et des opérations.Sous sa direction, l'équipe a réussi à renforcer la position d'Equinix sur le marché de Hong Kong.

Avant de rejoindre Equinix, M. Lee a été Directeur général de Pacific Gateway Exchange. À ce poste, il été responsable de la supervision de la croissance et du développement des activités de vente en gros et au détail.M. Lee a également occupé des postes de direction dans diverses sociétés de technologies de premier plan dont Teleglobe International, Intel et Sprint.Il a aussi fondé une société de conseil offrant des services de conseil stratégique aux fournisseurs de réseau en Asie.

Originaire de Hong Kong, M. Lee est titulaire d’une licence en commerce international de la City University of Hong Kong.

Brian Lillie

Brian Lillie

Directeur des produits

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Après avoir rejoint Equinix en août 2008, Brian Lillie est aujourd'hui à la tête du développement et de la stratégie produits et services de la société, en qualité de directeur des produits. Il supervise le portefeuille complet de produits, de services, et de solutions d'hébergement d'infrastructures et d'interconnexion d'Equinix, un portefeuille qui vise à faire progresser l'innovation en s'inspirant des besoins des clients et capable d'évoluer pour répondre aux exigences de l'économie numérique.

Avant cela, M. Lillie a été responsable de l'expérience client et vice-président exécutif des services technologiques. Son travail consistait à traiter directement avec les clients afin de les guider dans leur expérience auprès d'Equinix et de mieux comprendre comment les aider à réussir dans un monde de plus en plus numérique et axé sur le cloud.

Pendant huit ans, M. Lillie a également occupé le poste de directeur des systèmes d'information d'Equinix au niveau international. Il a ainsi participé à la mise en œuvre d'initiatives informatiques à l'échelle de l'entreprise et au développement de plusieurs produits et technologies révolutionnaires, notamment : le portail Equinix Cloud Exchange, la plateforme API, le portail client d'Equinix, le portail Equinix Marketplace, le portail Equinix Internet Exchange. Enfin, M. Lillie a également fondé et dirigé le programme mondial « Equinix-on-Equinix », qui démontre, pour les clients actuels et potentiels d'Equinix, l'intérêt d'utiliser les produits et services disponibles sur Platform Equinix™.

Avant de rejoindre Equinix, M. Lillie a occupé plusieurs postes de cadre supérieur chez VeriSign, exerçant notamment la fonction de vice-président des systèmes d'information internationaux et de vice-président des opérations commerciales internationales. Avant VeriSign, M. Lillie travaillait en tant que responsable des applications d'entreprise chez Silicon Graphics (SGI), où il a dirigé avec succès la mise en place d'Oracle ERP à l'échelle mondiale. Vétéran de l'armée de l'air américaine, M. Lillie a également occupé différents postes de direction en tant qu'officier commissionné, dans la recherche spatiale et le développement, les opérations de satellites ainsi que les communications et l'informatique militaires.

M. Lillie est titulaire d'un master scientifique en gestion de la Graduate School of Business de l'université de Stanford (Californie), d'un master scientifique en gestion des télécommunications de la Golden Gate University (Californie), et d'une licence en mathématiques obtenue à l'université d'État du Montana.

Eric Schwartz

Eric Schwartz

Président, EMEA

Depuis 2006, Eric Schwartz a occupé divers postes de direction clés au sein de la société Equinix. Il a mené l'expansion d'Equinix en Europe, dont l'acquisition de IXEurope en 2007, et conduit actuellement l'intégration des activités européennes de la société au sein de ses activités mondiales. En tant que président d'Equinix Europe, M. Schwartz supervise la gestion, la stratégie et la croissance d'Equinix en Europe.

Avant de travailler chez Equinix, M. Schwartz a occupé le poste de vice-président des communications IP chez BellSouth ; il a supervisé le développement et la mise en place de technologies avancées, y compris la voix sur IP (VoIP). Avant cela, il était vice-président directeur d'Harold A. Dawson Company, une société de développement immobilier basée à Atlanta. M. Schwartz a également travaillé pour le cabinet McKinsey & Co. en tant que consultant stratégique pour des sociétés de télécommunications et de services financiers aux États-Unis et en Asie.

M. Schwartz a obtenu un M.B.A. de l'école de commerce d'Harvard et un B.S en ingénierie électrique ainsi qu'un B.A. en économie de l'université de Stanford.

Karl Strohmeyer

Karl Strohmeyer

Président, Amérique

Karl Strohmeyer a rejoint Equinix en 2013 après 12 ans passés au sein de Level 3 Communications, où il occupait le poste de vice-président du groupe pour la branche Entreprises en Amérique du Nord. Dans le cadre de ses fonctions, il était chargé de constituer et de superviser une force de vente comprenant plus de 1 200 commerciaux, générant un chiffre d'affaires annuel d'environ 2,5 milliards de dollars. Avant d'occuper ce poste, M. Strohmeyer était directeur du réseau des opérateurs internationaux chez Level 3, et à la tête d'une équipe commerciale dont le chiffre d'affaires dépassait 1 milliard de dollars pour les activités d'opérateur et les services. Au cours de ses 12 années passées chez Level 3, M. Strohmeyer a occupé plusieurs postes clés : il a dirigé les services commerciaux et les équipes dédiées aux contrats stratégiques, supervisé les opérations et les services clients, et géré les partenariats stratégiques avec d'autres entreprises, notamment pour la distribution.

Avant de rejoindre Level 3, Karl Strohmeyer travaillait chez NetRail, où il a tout d'abord occupé le poste de vice-président exécutif des opérations : il a notamment géré le lancement de quatre nouveaux produits et contribué à l'obtention d'un financement de 85 millions de dollars. Toujours chez NetRail, il a ensuite été vice-président exécutif du développement de l'entreprise, participant à la gestion de la vente de l'entreprise. Karl Strohmeyer est diplômé d'un B.S. (équivalent d'une licence) en gestion d'entreprise de l'université du New Hampshire, et d'un master en gestion d'entreprise internationale de l'université Mercer.

Keith D. Taylor

Keith D. Taylor

Directeur financier

Depuis qu'il a rejoint Equinix en 1999, Keith D. Taylor a occupé un grand nombre de postes au sein de l'entreprise : directeur des finances et de l'administration, vice-président, responsable financier et chef-comptable, et maintenant directeur financier. Avant de travailler chez Equinix, M. Taylor occupait les fonctions de vice-président des finances et contrôleur pour International Wireless Communications, Inc., société qui exploite, possède et développe des réseaux de communication sans fil en Asie et en Amérique latine. Avant cela, M. Taylor était employé par Becton Dickinson & Company, fabriquant d'appareils médicaux et de diagnostic, en tant qu'analyste principal du secteur pour le marché des appareils de diagnostic en Asie, en Amérique latine et en Europe.

M. Taylor est titulaire d’un B.B.A. (équivalent d'une licence) de l’université Bishop au Québec ; il est membre de l'Institut canadien des comptables agréés.

peter-van-camp

Peter Van Camp

Directeur exécutif

Peter Van Camp agit en tant que Directeur exécutif, poste auquel il a été nommé en avril 2007. Auparavant, M. Van Camp a occupé les fonctions de Président-directeur général et d'administrateur depuis mai 2000 et de président depuis mars 2006.De plus, en décembre 2005, M. Van Camp a été réélu à la présidence du conseil, ayant déjà occupé ce poste de juin 2001 à décembre 2002.De janvier 1997 à mai 2000, M. Van Camp a travaillé chez UUNET, la division Internet de MCI (anciennement WorldCom), où il a été président des marchés Internet et président de la région des Amériques.Au cours de la période de mai 1995 à janvier 1997, M. Van Camp a été le président de Compuserve Network Services, un fournisseur d'accès Internet.Avant d'occuper ces fonctions, M. Van Camp a occupé divers postes à Compuserve pendant la période d'octobre 1982 à mai 1995.

M. Van Camp siège actuellement au conseil d'administration de la fondation Damon Runyon Cancer Research Foundation.

Milind Wagle

Milind Waglé

Directeur de l'information

Milind Wagle a rejoint Equinix en avril 2010 et occupe le poste de DSI international au sein de l'organisme de réussite client. M. Wagle dirige le département informatique international et supervise, pour des milliers d'employés d'Equinix à travers le monde, la diffusion de solutions pour les applications d'entreprise, la sécurité des informations, et l'assistance des utilisateurs finaux au sujet des infrastructures technologiques.

Au cours des six dernières années, M. Wagle a occupé divers postes de responsable au sein du département informatique d'Equinix, dont celui de Vice-président tout récemment. En plus de gérer le portefeuille mondial d'applications informatiques de l'entreprise, il a dirigé des programmes de transformation transverses de grande envergure, comprenant notamment la conception et le mise en œuvre d'une normalisation des processus, des systèmes et de l'organisation à l'échelle mondiale. Précédemment, il a occupé des postes de direction chez VeriSign, KPMG Consulting et BearingPoint.

M. Waglé est titulaire d'un BS (équivalent d'une licence) en génie électronique, obtenu à l'université de Bombay.