Déclaration de confidentialité
Equinix, Inc. et ses sociétés apparentées (« Equinix », « nous », « notre » ou « nos ») aux États-Unis et dans le monde, dans ses trois régions d'exploitation – Amériques, zone EMEA et Asie-Pacifique – s'engagent à respecter votre confidentialité et reconnaissent la nécessité d'une protection et d'une gestion appropriées de toutes les données à caractère personnel que vous pouvez nous fournir.
La présente déclaration de confidentialité est un exposé de nos pratiques relatives aux données à caractère personnel que nous collectons et traitons dans le cadre de votre relation avec nous. Il s'agit, entre autres, des données que nous collectons comme suit :
- sur notre site Web ;
- à l'occasion de vos interactions avec nous sur les réseaux sociaux ;
- dans le cadre des relations d'affaires que vous ou votre organisation entretenez avec nous ;
- lorsque vous nous demandez des ressources marketing ou promotionnelles ; ou
- dans le cadre de votre relation de travail avec nous.
Nous vous encourageons à lire cette déclaration de confidentialité pour comprendre comment nous recueillons, traitons, utilisons, partageons et protégeons vos données à caractère personnel. Si vous avez des questions, des commentaires ou des réclamations concernant nos pratiques, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section Comment nous contacter ou soumettre une demande à la fin de la présente déclaration de confidentialité.
Liens directs
- Qu'est-ce que les données à caractère personnel ?
- Les données personnelles que nous collectons
- Comment nous utilisons vos données à caractère personnel
- Divulgation de vos données à caractère personnel à des tiers
- Avis de contrôleur commun pour les clients xScale
- Transfert transfrontalier de vos données personnelles
- Bases juridiques pour le traitement de vos données à caractère personnel
- Comment nous protégeons vos données à caractère personnel
- Durée de conservation de vos données à caractère personnel
- Amendements de la présente déclaration de confidentialité
- Cookies and Other Tracking Technologies
- Your Rights
- Non-discrimination et non-représailles
- Vos choix
- Divulgation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing
- Autres informations importantes sur les informations à caractère personnel et les services
- Comment nous contacter ou soumettre une demande
Qu'est-ce que les données à caractère personnel ?
On entend par données à caractère personnel toutes les informations qui nous permettent de vous identifier et qui sont liées à une personne physique identifiée ou identifiable (également appelée « personne concernée »). Il peut s'agir d'un nom, d'un numéro d'identification, des données de localisation ou un identifiant en ligne. Dans certaines juridictions (par exemple en Suisse), les lois sur la protection des données et de la confidentialité s'appliquent également aux personnes morales identifiées ou identifiables.
Les données personnelles que nous collectons
Nous pouvons collecter des données à caractère personnel vous concernant directement auprès de vous ainsi que de diverses sources. Nous tâchons de ne collecter que des données à caractère personnel qui sont adéquates, pertinentes et limitées pour atteindre le(s) but(s) pour lesquels elles ont été collectées. Nous veillons en outre à la conservation de toutes les données personnelles de manière précise, complète et fiable pour les besoins auxquels elles sont destinées. Nous ne conservons vos données à caractère personnel que pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels elles ont été collectées, comme détaillé dans la section Durée de conservation de vos données personnelles. Enfin, nous pouvons vous fournir, de temps à autre, des informations supplémentaires au moment où nous collectons vos données à caractère personnel afin de répondre à des besoins de collecte uniques ou ponctuels.
Voici quelques exemples de la manière dont nous collectons vos données à caractère personnel :
- Informations que vous partagez avec nous. Nous collectons des données à caractère personnel dans les circonstances suivantes : lorsque vous nous les fournissez directement, notamment dans le cadre de nos interactions commerciales avec vous, lorsque vous vous rendez dans l'un de nos bureaux ou dans l'un de nos datacentres IBX, lorsque vous nous les fournissez dans le cadre d'une relation d'emploi ou de pré-emploi, lorsque vous participez à un de nos sondages, ou lorsque vous interagissez avec nous sur notre site Web, nos portails clients en ligne ou par le biais de réseaux sociaux.
À titre d'exemple, si vous vous rendez dans l'un de nos bureaux, nous pouvons vous demander de nous communiquer vos noms et prénoms, votre association professionnelle et votre adresse électronique afin de vous identifier en tant que visiteur. De même, lorsque vous vous rendez dans l'un de nos datacentres IBX, nous pouvons vous demander de nous fournir vos noms et prénoms, d'indiquer votre association professionnelle, titre ou poste, numéro de téléphone, adresse électronique, photo et certaines informations biométriques, telles qu'un scan de la main ou une autre technologie d'évaluation biométrique à venir qu'Equinix pourrait adopter.
De même, si vous nous adressez des questions, demandes ou plaintes, nous pouvons recueillir des données à caractère personnel suffisantes pour répondre à vos questions, traiter vos demandes et/ou vos plaintes. Nous pouvons également vous demander de fournir des données à caractère personnel pour authentifier votre identité afin de répondre à vos questions, de traiter vos demandes et/ou vos plaintes. - Information Collected through a Representative. We collect Personal Data when a representative from an organization or company with which you are associated provides it to us directly, such as through the provision of access credentials to our customer portals.
Equinix provides several online accounts for its customers to provide a variety of services. These online accounts include the customer portals such as the Equinix Customer Portal, the Equinix Marketplace Portal, and the Equinix Fabric Portal (not an exhaustive list; collectively, the “Equinix Portals”, “Customer Portal(s)” or “Portal(s)”). Each Portal requires individualized access credentials in order to log in, which are provisioned based on your first and last name, email address, business telephone number, and the company or organization with which you are associated. We also use automated technologies to improve your experience of the Portals (see ‘Information Collected Automatically’ below).
For example, the Equinix Customer Portal allows registered Equinix customers to purchase additional Equinix Licensed Space and Services (as defined within relevant agreements with us) and to gain access to relevant information about the customer’s business relationship with Equinix. If you are associated with an Equinix customer that has access to the Equinix Customer Portal, a representative from your organization may provide us with your first and last name, business telephone number, and email address in order for us to provide you access credentials. - Information Collected Automatically. We collect Personal Data automatically when you visit our website through logging and analytics tools, cookies and as a result of your use of and access to our Portals. More information about cookies and similar technologies used in our websites (including our Portals) can be found in the section “Cookies and Other Tracking Technologies” below.
When you browse our website or use our online services, we utilize commonly-used logging and analytics tools, such as Google Analytics, to collect information about your device, the network used to access our online services, and information about your use of our online services (such as how you navigate and move around our website).
We also use certain technologies on our website, such as cookies, that allow us, our service providers, and other third parties to store information locally on your device, identify your device, and track your interactions and activity on our website.
Personal Data that we automatically collect may include the software and hardware attributes of the device you use to access our website and online services (such as our online employee or customer portals); unique device identification information; regional and language settings; performance data about our website and online services; network provider; and IP address (a number assigned to your device when you use the Internet).
Location Information: If you permit us to access information about your location (including global positioning system or general location information derived from the network you use to access the Services), we collect the precise or general location information provided by your device to appropriately tailor certain regional settings, such as preferred language.
Cookies, Web Tracking, and Advertising: We use cookies to personalize and enhance your experience online, to collect data about your visit to our website, to help diagnose problems with our servers, to administer our website and our online services, to evaluate the effectiveness of our marketing and advertising campaigns, and to permit analytics providers to gather information about your visit.
Please see our Cookie Notice for more information about cookies and other web tracking technologies that we utilize; for information about how you can reject, delete, or prevent cookies from being placed on your system or device; and how you can opt out of, limit, or prevent certain web tracking technologies from collecting information about you. - Informations obtenues auprès de tiers. Nous collectons des données à caractère personnel auprès de sources tierces, y compris nos fournisseurs de services, notamment Google Analytics et Google Adwords, Demandbase, Marketo et Techtarget. Nous les collectons également par le biais de vos interactions avec nous sur les réseaux sociaux, via des événements de l'industrie, du marketing ou des associations commerciales, et par le biais de fournisseurs de bases de données, d'agences publiques ou d'agences d'évaluation du crédit.
Ainsi, si vous assistez à une conférence sectorielle et autorisez l'association à publier vos données à caractère personnel, nous pouvons collecter des informations comme votre nom, l'entreprise à laquelle vous êtes associé, votre fonction ou votre poste et votre adresse électronique. De même, si vous déposez votre candidature pour un emploi chez nous, il se peut que nous fassions quelques vérifications impliquant la collecte de vos données à caractère personnel auprès d'agences publiques et/ou d'agences d'évaluation du crédit.
En outre, si vous choisissez d'interagir avec nous ou nos partenaires sur les réseaux sociaux en publiant sur nos pages, en nous taguant (ou en utilisant certains hashtags ou autres identifiants) dans les messages ou en participant à des activités, nous pouvons collecter des données à caractère personnel à partir du compte de réseau social que vous utilisez pour interagir avec nous. Ces données collectées peuvent être le nom associé au compte, le nom d'utilisateur du compte, l'activité récente, le contenu de tout message dans lequel nous sommes tagués et d'autres informations qui peuvent être contenues dans votre profil de réseau social. Nous les utilisons pour répondre aux messages, comprendre et interagir avec notre public.
Vous pouvez choisir quelles informations nous pouvons collecter. Vous pouvez refuser de fournir des données à caractère personnel lorsqu'on vous le demande. Néanmoins, si vous choisissez de ne pas fournir les données à caractère personnel qui sont nécessaires pour que nous puissions fournir un aspect quelconque de nos services, vous ne pourrez peut-être pas utiliser ces services.
Il peut arriver que les données à caractère personnel que vous partagez avec nous ne vous appartiennent pas (parce que, par exemple, vous êtes le représentant d'un client d'Equinix). Dans ce cas, vous garantissez que vous avez le droit de fournir ces données à caractère personnel, et que vous et l'entreprise à laquelle vous êtes associé êtes entièrement responsables d'une telle utilisation des données à caractère personnel, y compris la responsabilité d'indemniser Equinix en cas de conflit lié à cette utilisation. Si vous partagez avec nous des données à caractère personnel qui ne vous appartiennent pas, vous acceptez d'informer vos agents, employés ou tout personnel autorisé (par exemple, les prestataires, partenaires ou tiers autorisés) (i) que leurs données à caractère personnel peuvent être traitées par nous ; et (ii) de leurs droits concernant le traitement de leurs données à caractère personnel conformément à la présente déclaration de confidentialité et à la législation applicable en matière de confidentialité et de protection des données.
Enfin, nous pouvons collecter des données ne permettant pas de vous identifier ou qui ne vous sont pas associées. C'est le cas, par exemple, des données agrégées qui ne sont pas des données personnelles. Lorsque ces données sont stockées ou associées à vos données personnelles, nous les traitons comme des données personnelles. Dans le cas contraire, elles ne sont pas soumises à la présente déclaration de confidentialité.
Comment nous utilisons vos données à caractère personnel
Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel à une ou plusieurs des fins commerciales suivantes :
- fournir, à vous ou à l'entreprise à laquelle vous êtes associé, certains services personnalisés, notamment la négociation, l'exécution et la gestion des contrats clients, ainsi que l'accès et l'utilisation de nos datacentres IBX, de notre intranet et de nos portails, notamment Equinix Customer Portal, Equinix Marketplace et Equinix Fabric Portal ;
- soutenir nos activités internes, en particulier le marketing, le développement de produits et de services, la diffusion d'informations aux investisseurs et le recrutement ;
- soutenir notre relation avec vous et l'entreprise à laquelle vous êtes associé, y compris à travers la fourniture de services d'assistance à la clientèle ou technique et des services de comptabilité et de facturation ;
- soutenir certains processus internes afin de garantir la protection des biens et des intérêts d'Equinix et de ses clients, notamment la détection des fraudes, l'audit interne, le soutien aux enquêtes internes et externes et la réalisation d'évaluations de sécurité ;
- vous informer ou informer l'entreprise à laquelle vous êtes associé de nos produits et services, et vous fournir les dernières informations et actualités nous concernant ;
- vous permettre de nous contacter et recevoir des réponses de notre part ;
- réaliser, de temps en temps, certaines enquêtes de satisfaction à notre sujet ; et
- analyser l'utilisation que vous faites de notre site Web ou de nos services en ligne (tels que nos portails et notre service clientèle) afin de développer et d'améliorer les services que nous pouvons vous fournir ainsi qu'aux entreprises auxquelles vous êtes associé.
En sus des utilisations ci-dessus, vous pouvez aussi télécharger sur certains portails d'Equinix, des données à caractère personnel supplémentaires comme une photographie de vous-même ou d'autres représentants de votre organisation. Cette fonction est entièrement volontaire et Equinix n'utilisera ces données à caractère personnel que dans le cadre de l'objectif pour lequel elles ont été collectées.
Divulgation de vos données à caractère personnel à des tiers
Nous ne divulguerons vos données à caractère personnel à aucun tiers, sauf dans les cas suivants :
- Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec nos sociétés apparentées.
- Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec des tiers lorsque vous nous le demandez (par exemple, lorsque vous faites une demande de portabilité des données).
- Nous pouvons partager vos données à caractère personnel avec nos prestataires de services sous contrat, nos fournisseurs et des sous-traitants tiers, tels que des prestataires de services marketing tiers agissant en notre nom et selon nos instructions. Ces fournisseurs sont autorisés à utiliser vos données à caractère personnel uniquement dans la mesure où cela est nécessaire pour nous fournir leurs services.
Nous ne vendons pas vos données à caractère personnel à des tiers, que ce soit pour de l'argent ou pour toute autre contrepartie de valeur. Nous n'avons pas fait une telle transaction au cours des 12 derniers mois. Toute divulgation de vos données à caractère personnel comme indiqué ci-dessus vise à faciliter les services concernés ou notre relation de travail avec vous et non une rémunération directe. Lorsque nous engageons un prestataire de services qui aura besoin d'accéder à des données à caractère personnel et de les utiliser pour fournir certains services pour Equinix et conformément aux instructions d'Equinix, nous prenons des mesures raisonnables pour nous assurer que ce prestataire respecte les lois pertinentes en matière de protection des données et de la confidentialité.
Enfin, nous nous réservons le droit de divulguer vos données à caractère personnel si la loi l'exige ou si nous pensons en toute bonne foi que cela est nécessaire pour assurer notre conformité à la loi applicable ou pour la protection des droits, de la propriété ou de la sécurité d'Equinix, de celle de ses employés, de ses clients ou du public.
Avis de contrôleur commun pour les clients xScale
Si vous êtes client ou fournisseur xScale, vous trouverez dans votre contrat client ou fournisseur une description détaillée de l'entité juridique d'Equinix (« Equinix Services ») et de notre partenaire (et de ses filiales) (« Entités hyperscale ») conjointement responsables du traitement des données à caractère personnel décrites dans le présent avis. Toute référence à « Equinix » dans le présent avis doit être comprise comme référence à Equinix Services et à chaque entité hyperscale. De même, toute référence aux « sites » doit être comprise comme référence aux datacentres xScale. Equinix Services et chaque entité hyperscale sont responsables du respect de leurs obligations respectives en vertu des lois pertinentes en matière de protection des données, de la garantie du transfert légal de vos données à caractère personnel et de la prise en compte de toute demande que vous pourriez formuler relativement à vos données à caractère personnel. Nous vous recommandons d'adresser toute demande au bureau d'Equinix responsable de la protection de la confidentialité à l'adresse PrivacyOffice@equinix.com. Toutefois, vous pouvez adresser une telle demande à Equinix Services ou à toute entité hyperscale, indépendamment de l'entité qui traite vos données à caractère personnel.
Transfert transfrontalier de vos données personnelles
Nous opérons dans le monde entier. Par conséquent, nous pouvons transférer vos données à caractère personnel entre nos sociétés apparentées dans les régions Amériques, EMEA et Asie-Pacifique, y compris dans les endroits où la législation sur la protection des données peut différer de celle de votre pays ou de votre juridiction. Comme indiqué dans la section Divulgation de vos données à caractère personnel à des tiers, nous pouvons aussi transférer vos données à caractère personnel à certains prestataires de services sous contrat opérant dans une région où la législation sur la protection des données peut différer de celle de votre pays ou de votre juridiction.
Toutefois, nous avons mis en place des mesures de légitimation des transferts appropriées pour garantir la validité des transferts de données à caractère personnel vers des pays où le niveau de protection n'est pas similaire à celui requis par les lois pertinentes en matière de protection des données. Ces mesures de légitimation des transferts sont la mise en œuvre des règles d'entreprise contraignantes (promulguées en octobre 2019), telles que définies par la réglementation de l'Union européenne ainsi que la conclusion d'accords appropriés de transfert de données interentreprises basés sur les clauses contractuelles types de l’Union européenne.
Bases juridiques pour le traitement de vos données à caractère personnel
Nous traitons vos données à caractère personnel en vertu ou sur la base d'un ou plusieurs des fondements juridiques suivants :
- Votre consentement. Lorsque vous choisissez de recevoir notre matériel de marketing et de promotion, nous traitons vos données à caractère personnel pour vous envoyer des messages nous concernant ou concernant les produits et services que nous offrons. Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.
- Exécution d'un contrat. Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour conclure ou exécuter l'accord qui nous lie à vous ou à l'entreprise à laquelle vous êtes associé.
- Intérêts légitimes. Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour nos intérêts légitimes, notamment pour améliorer nos services, fournir des informations sur nos produits et/ou services, prévenir et détecter la fraude, assurer la sécurité des réseaux et des informations, ainsi que pour des raisons de conformité administrative et juridique.
- Respect des obligations légales et protection des personnes. Nous pouvons utiliser vos données à caractère personnel pour nous conformer à la loi et à nos obligations légales, ainsi que pour vous protéger et protéger d'autres personnes contre certains préjudices.
Comment nous protégeons vos données à caractère personnel
Nous utilisons des moyens de protection physique, technique et organisationnelle raisonnables et appropriés, conçus pour promouvoir la sécurité de nos systèmes et protéger la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la résilience de vos données à caractère personnel. Il s'agit notamment (i) du chiffrement des informations à caractère personnel lorsque nous le jugeons approprié, (ii) du déploiement de moyens de protection technique, (ii) de la prise de mesures pour garantir que les données à caractère personnel sont sauvegardées et restent disponibles en cas d'incident de sécurité, et (iii) du test, de l'évaluation et l'appréciation périodiques de l'efficacité de nos moyens de protection.
Il convient de dire qu'aucune méthode de protection des informations n'est sûre à 100 %. En effet, bien que nous utilisions des mesures destinées à protéger vos données à caractère personnel, nous ne pouvons malheureusement pas garantir qu'elles sont efficaces ou suffisantes. En outre, vous devez savoir que la transmission de données sur Internet n'est pas toujours sûre et que nous ne pouvons pas garantir que les informations que vous nous transmettez sont ou seront sécurisées.
Durée de conservation de vos données à caractère personnel
Nous conservons vos données à caractère personnel aussi longtemps que nécessaire pour mener à bien les activités de traitement décrites dans la présente déclaration de confidentialité, notamment pour (i) fournir des services à vous-même ou à l'entreprise à laquelle vous êtes associé, (ii) conclure ou exécuter des contrats avec vous ou avec l'entreprise à laquelle vous êtes associé (iii) nous conformer aux lois, réglementations, règles et demandes applicables des forces de l'ordre et/ou d'autres agences gouvernementales concernées et (4) protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité, ainsi que les droits, la propriété et la sécurité de nos clients, utilisateurs et autres tiers.
À l'expiration ou à la cessation anticipée des relations commerciales avec nos clients, nous archiverons leurs données à caractère personnel pour préserver les preuves et/ou satisfaire aux exigences de conservation prévues par les lois ou réglementations applicables. À la fin de cette période d'archivage (c'est-à-dire à l'expiration des délais de prescription applicables et/ou des exigences minimales de conservation des dossiers), nous supprimons les données à caractère personnel de nos systèmes et de nos dossiers.
Amendements de la présente déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier les termes de la présente déclaration de confidentialité à tout moment. Toutefois, nous prendrons des mesures pour indiquer, sur notre site Web, que la déclaration de confidentialité a été mise à jour chaque fois qu'une mise à jour aura lieu.
Cookies and Other Tracking Technologies
Some of our websites utilise “cookies” and other tracking technologies. A cookie is a small data file that certain websites place on your hard drive when you visit them. A cookie file can contain information such as a user ID, which the site uses to track the pages you’ve visited, but the only Personal Data a cookie can contain is information you supply yourself. A cookie cannot read data off your hard disk or read cookie files created by other sites. Some parts of our website use cookies to gather information about user browsing sessions so that we can analyse how our websites are used in order to make improvements to them, to personalize your browsing experience (including by offering you tailored help within a browsing session), or to serve advertising. You have choices in relation to the cookies which are used, as explained below. Equinix does not share this information or sell it to any third party.
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Your Rights
Les lois pertinentes en matière de protection des données et de la confidentialité vous accordent divers droits légaux relativement à la collecte et au traitement de vos données à caractère personnel. Vous pouvez faire valoir ces droits, dans la mesure où ils s'appliquent à vous, en nous contactant comme indiqué dans la section Comment nous contacter ou soumettre une demande à la fin de la présente déclaration de confidentialité ou en suivant les instructions fournies dans les communications qui vous ont été envoyées.
Notez cependant que nous pouvons demander certaines informations supplémentaires raisonnables (qui peuvent inclure des données à caractère personnel) pour nous aider à authentifier votre identité, votre demande, et/ou pour clarifier ou comprendre la portée de ces demandes.
Ces droits varient en fonction des lois particulières de la juridiction qui vous est applicable, mais peuvent inclure :
- le droit de savoir si, et à quelles fins, nous traitons des données à caractère personnel ;
- le droit d'être informé de la nature des données à caractère personnel que nous collectons et/ou traitons à votre sujet ;
- le droit de connaître la source des données à caractère personnel vous concernant que nous traitons ;
- le droit d'accéder, de modifier ou de corriger les données à caractère personnel vous concernant ;
- le droit de savoir avec qui nous avons partagé vos données à caractère personnel, dans quel but, et quelles données personnelles ont été partagées ;
- lorsque le traitement des données à caractère personnel est fondé sur un consentement, le droit de retirer un tel consentement ;
- le droit de s'opposer à des décisions fondées sur le profilage ou la prise de décision automatisée qui produisent des effets juridiques ou d'une importance similaire sur vous ;
- le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel ou de vous opposer à un traitement de vos données à caractère personnel effectué en vertu (i) de notre intérêt légitime ou (ii) de l'exécution d'une tâche dans l'intérêt public (y compris, mais sans s'y limiter, le traitement à des fins de marketing direct) ;
- dans certaines circonstances, le droit à la portabilité des données, ce qui signifie que vous pouvez nous demander de vous fournir certaines données personnelles que nous détenons à votre sujet dans un format lisible par une machine ;
- dans certaines circonstances, le droit d'effacement et/ou le droit d'être oublié, ce qui signifie que vous pouvez nous demander de supprimer ou de retirer certaines données à caractère personnel que nous traitons à votre sujet ;
- le droit de refuser la vente de vos données à caractère personnel (veuillez noter, cependant, que nous ne vendons pas vos données à caractère personnel) ; et
- le droit de déposer plainte auprès d'un régulateur, y compris les autorités de contrôle compétentes, situé dans la juridiction de votre résidence, de votre lieu de travail ou du lieu où une violation présumée de la loi a eu lieu.
Lorsque la loi en vigueur l'exige, nous répondrons à une demande valable relative à vos droits dans un délai d'un mois à compter de sa réception, ou dans un délai de trois mois lorsqu'une demande est complexe ou difficile.
Non-discrimination et non-représailles
Nous respectons vos droits et n'exercerons jamais de discrimination ou de représailles contre vous ou contre l'entreprise à laquelle vous êtes associé à la suite de l'exercice d'un droit quelconque décrit dans la présente déclaration de confidentialité ou qui vous est accordé en vertu de la loi pertinente.
Vos choix
Vous pouvez choisir la manière dont nous communiquons avec vous et dont nous traitons certaines données à caractère personnel vous concernant.
- Désabonnement des communications. Vous pouvez refuser de recevoir des communications marketing ou autres de notre part à tout moment en suivant ce lien de désabonnement ou d'autres instructions de désabonnement fournies dans tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant comme indiqué dans la section Comment nous contacter ou soumettre une demande à la fin de la présente déclaration de confidentialité.
- Cookies et traçabilité sur le Web. Consultez notre Avis sur les cookies pour plus d'informations sur la manière de contrôler et/ou de refuser certains cookies et technologies de traçage sur le Web.
Divulgation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing
Si vous êtes résident de Californie, vous avez le droit de demander et d'obtenir de notre part une liste des informations à caractère personnel que nous avons divulguées à des tiers pour leurs propres besoins de marketing direct au cours de l'année civile précédente. Toutefois, veuillez noter que nous ne divulguons pas vos données à caractère personnel protégées par la loi à des tiers pour leurs propres besoins de marketing direct.
Autres informations importantes sur les données à caractère personnel
- Collecte d'informations à caractère personnel de mineurs. Nous ne collectons pas sciemment de données à caractère personnel auprès d'enfants de moins de 16 ans. En utilisant nos services, vous déclarez être âgé de 18 ans ou plus.
- Sites Web et services de tiers. Pour des raisons pratiques, nous pouvons faire référence à des sites Web et des services de tiers ou fournir des liens qui y pointent. Il peut s'agir de sites Web et services de tiers non affiliés, de nos sociétés apparentées, de nos fournisseurs de services et de tiers avec lesquels nous faisons affaire. Lorsque vous accédez à ces services tiers, vous quittez notre site Web. Nous ne sommes pas responsables du contenu, de la sécurité ou des pratiques de confidentialité employées par les sites Web et services tiers, et nous ne les contrôlons pas. La présente déclaration de confidentialité ne s'applique pas aux services de tiers. Veuillez vous référer aux avis ou politiques de confidentialité de ces tiers pour savoir comment ils collectent, utilisent et traitent vos données à caractère personnel.
- Transfert d'activité. Nous pouvons, à l'avenir, vendre ou transférer tout ou partie de nos activités, opérations ou actifs à un tiers, que ce soit par fusion, par acquisition ou autre. Nous pouvons divulguer les données à caractère personnel que nous obtenons de votre part ou vous concernant à tout tiers acquéreur potentiel ou réel. Elles peuvent figurer parmi les actifs transférés.
Comment nous contacter ou soumettre une demande
Nous avons créé un bureau de la protection de la confidentialité chargé de gérer la conformité d'Equinix en matière de confidentialité et de coordonner l'assistance à nos clients sur les questions de confidentialité. Son objectif est de faciliter notre conformité aux lois pertinentes en matière de protection et de confidentialité des données, telles que le Règlement général sur la protection des données de l'UE ou la loi californienne sur la protection de la confidentialité des consommateurs, et d'assurer un support pertinent et cohérent de nos pratiques en matière de confidentialité au sein d'Equinix à l'échelle mondiale.
Si vous avez des questions ou réclamations relatives à la présente déclaration de confidentialité ou à nos pratiques en matière de protection de la confidentialité, ou si vous souhaitez faire valoir l'un de vos droits, vous pouvez nous contacter à tout moment en utilisant les coordonnées suivantes :
- E-mail : PrivacyOffice@equinix.com
- Téléphone : (1) 866-977-3749
Si vous êtes dans l'Union européenne ou dans l'Espace économique européen et souhaitez communiquer sur nos pratiques en matière de protection de la confidentialité, vous avez le droit de le faire auprès de votre autorité de contrôle locale ou de notre autorité de contrôle principale qu'est l'Information Commissioner's Office (ICO) au Royaume-Uni dont le site Web est https://ico.org.uk.