Optimisation du cloud

EPS Cloud utilise une approche d'optimisation du cloud en trois étapes, vous présentant lors de chaque phase des modèles économiques et la mise en œuvre des changements recommandés, pour vous garantir :

  • De payer seulement ce que vous utilisez
  • D'obtenir un ROI en adoptant un modèle de tarification basé sur l'engagement
  • De réaliser des économies supplémentaires grâce à une infrastructure dédiée et aux toutes dernières fonctionnalités du cloud

Procédure d'optimisation d'EPS Cloud

Phase 1 – Temps de disponibilité, évolutivité et planification dynamiques
Dans un environnement classique, un grand nombre de systèmes ne sont utilisés que pendant les heures d'ouverture, ce qui signifie que les systèmes de gestion restent souvent inactifs, hormis les exécutions mensuelles, trimestrielles ou annuelles des fonctions de traitement batch. La phase 1 a pour objectif d'aider votre entreprise à obtenir le meilleur ROI de vos systèmes, 24h/24, 7j/7, 365j/365.

Phase 2 – Tirer profit des engagements d'achat
La plupart des fournisseurs de plateformes cloud offrent d'importantes remises sur les engagements de dépenses, à savoir une durée d'utilisation minimum sur une période donnée. Comprendre ces modèles peut faire la différence entre des dépenses cloud qui grimpent en flèche et un ROI garanti.

Phase 3 – Dimensionnement adapté et évolution des fonctionnalités
De nombreuses infrastructures cloud voient le jour sous forme de projets « Lift and Shift », où les infrastructures sur site existantes sont reproduites sur le cloud telles quelles. Bien que cela puisse être fait rapidement, cette approche peut générer des systèmes surdimensionnés et inefficaces. Même si une infrastructure s'avère parfaitement dimensionnée lors de la configuration initiale, les fournisseurs de plateformes cloud ne cessent de mettre des fonctionnalités à jour et d'offrir de meilleures performances.

Télécharger la fiche technique


Hyper Care

Les services Hyper Care d'EPS Cloud offrent des services de gestion, de monitoring, de provisioning et de dépannage de vos charges de travail en mode cloud 24h/24 x 7j/7 x 365j/365 pendant la période de stabilisation suivant la date d'installation.

En savoir plus

Prêts à commencer ?

Contactez un expert en solutions EPS Cloud dès maintenant.

Contactez-nous

ou appelez le : +1.212.202.5800


Atelier cloud intensif sur deux jours

Mettez au point un plan d'action et élaborez une stratégie personnalisée d'adoption du cloud lors de notre atelier intensif de deux jours.

Blog d'Equinix

En cours de chargement

En cours de chargement...

Twitter

Partager ce contenu

Facebook LinkedIn Google+ Twitter Ajoutez ceci

Contactez-nous :

Reach us by Phone


Sales: +41.22.518.2531
Support: +41.22.518.0720

Connect by Phone
Nous contacter