15 janvier 2016

Equinix conforte son statut de leader en matière de datacenters grâce à la finalisation du rachat de Telecity

La plateforme d’interconnexion mondiale Equinix s’étend désormais à 40 zones métropolitaines, dont 7 nouvelles en Europe

REDWOOD CITY, Calif. et LONDRES — le 15 janvier 2016 — Equinix, Inc. (Nasdaq: EQIX), fournisseur international d'interconnexions et de datacenters, annonce avoir finalisé le rachat de TelecityGroup plc dans le cadre d’une transaction évaluée à près de 3,8milliards de dollars. Cette opération développe le réseau de datacenters de l’entreprise de plus de 40 sites. Celle-ci voit ainsi sa capacité en Europe plus que doublée et conforte sa position de plus grand fournisseur de services d’hébergement d'infrastructures au détail dans la région. Avec cette acquisition, la plateforme d'interconnexion d’Equinix s’étend sur de grands marchés européens, tout en profitant d’une plus grande densité de réseau et de clouds, critère essentiel pour mieux servir ses entreprises clientes. Celles-ci considèrent en effet l’interconnexion comme un principe informatique de base, et migrent de plus en plus vers des datacenters mondiaux hyper connectés afin d’accélérer leurs activités et leur innovation.

Equinix's LD6 London data center

Les entreprises du monde entier continuent d’externaliser leurs processus informatiques pour répondre à l’évolution de leurs besoins. La connectivité sur divers marchés avec leurs fournisseurs de services et partenaires commerciaux, un des principaux atouts de la plateforme d’interconnexion mondiale d’Equinix, revêt donc une importance croissante. Aujourd'hui, 54% des revenus d’Equinix proviennent de clients déployés dans le monde entier dans les trois régions où l’entreprise est présente (Amérique, Asie-Pacifique, EMEA). En outre, 83% de ces revenus proviennent de clients déployés sur plusieurs zones métropolitaines, ce qui témoigne de la dimension incomparable et de la portée mondiale de l’entreprise. Grâce à ces nouveaux datacenters et à une interconnexion accrue en Europe, Equinix conforte son statut de leader sur le marché et ouvre la voie au développement d’écosystèmes d’entreprises dans le monde entier.

Événements / Informations clés

• L’acquisition de Telecity complète le portefeuille de datacenters actuel d’Equinix en y ajoutant sept nouveaux marchés en Europe. Cette opération permet également d’offrir aux clients de nouvelles solutions afin de se connecter à d’autres entreprises dans le monde via Platform Equinix™. La société créera de nouveaux sites en Bulgarie, en Finlande, en Irlande, en Italie, en Pologne, en Suède et en Turquie.
  • Avec ce rachat, Equinix récupère plus de 1000 nouveaux clients de Telecity, dont plus de 200 fournisseurs de services réseau et entreprises de mobilité; et plus de 300 entreprises de services informatiques et de cloud. Les écosystèmes d’entreprise présents au sein des centres Equinix International Business Exchange (IBX®) s’en trouvent ainsi renforcés. De leur côté, les clients disposent du plus vaste choix de fournisseurs de services possible pour leurs déploiements informatiques internes et multi-cloud, et peuvent dès lors accélérer leurs activités.
  • Equinix a réalisé trois rachats au cours des douzederniers mois, y compris celui de la société de services aux entreprises Nimbo aux États-Unis en janvier2015, ainsi que celui de Bit-isle au Japon en novembre2015. Les acquisitions de Telecity et de Bit-isle permettront de développer considérablement la plateforme mondiale d’Equinix (à l’issue des procédures de cession planifiées); celle-ci passera de 105 datacenters dans 33 zones métropolitaines à 145 sur 40 zones métropolitaines.
  • Initialement annoncée en mai sous forme d’offre en espèces et en actions, l’opération a été approuvée plus tôt cette semaine par les actionnaires de Telecity, et l’accord préalable à la mise en place de cette acquisition a été approuvé par le tribunal compétent au Royaume-Uni. Ces deux conditions étaient en effet requises pour finaliser la transaction.
  • L’opération inclut un paiement en numéraire de près de 1,7 milliard de dollars, ainsi que l’émission d’environ 6,8 millions d’actions issues des actions ordinaires d’Equinix évaluées à près de 2,1 milliards de dollars selon leur cours de clôture au 14janvier2016. Cette somme exclut toute valeur correspondant aux titres attribués aux employés de Telecity; cette dernière sera décidée ultérieurement.
  • John Hughes, président de Telecity, rejoindra le conseil d’administration d’Equinix Inc, et Eric Schwartz, président d’Equinix pour l’EMEA, prendra la direction des opérations des entités combinées pour l’EMEA.
  • Equinix présentera plus en détail les résultats financiers des rachats de Telecity et de Bit-isle en février au cours de sa téléconférence trimestrielle.

Quotes

• Steve Smith, president and CEO, Equinix:

«Aujourd’hui est un jour très important pour Equinix: nous finalisons le rachat de Telecity, ce qui représente une étape importante de nos 17ans d’histoire. Le fait d’étendre la portée de notre plateforme d’interconnexion dans des marchés importants en Europe nous permet de mieux servir les entreprises du monde entier, tout en apportant une véritable valeur à nos actionnaires.»

• John Hughes, président exécutif sortant, TelecityGroup, membre du conseil d’Equinix:

«Le rapprochement entre Equinix et Telecity offre aux entreprises davantage de choix en matière d'interconnexion, ce qui est de plus en plus important à l’heure où le numérique est omniprésent et où les clients tirent parti de la connectivité pour se démarquer de leurs concurrents. Je souhaiterais saisir cette occasion pour saluer l’ensemble des employés dévoués et talentueux de Telecity qui, ensemble, ont constitué une société de premier plan sur le marché des datacenters, et restent déterminés à faciliter l’intégration entre nos deux sociétés. C’est avec grand plaisir que je continuerai à travailler pour cette nouvelle entité en tant que membre du conseil d’administration d’Equinix.»

Equinix, Inc. (Nasdaq: EQIX) connects the world's leading businesses to their customers, employees and partners inside the most interconnected data centers. In 40 markets across five continents, Equinix is where companies come together to realize new opportunities and accelerate their business, IT and cloud strategies. www.equinix.com.

This press release contains forward-looking statements which are based on current expectations, forecasts and assumptions that involve risks and uncertainties that could cause actual results to differ materially from expectations discussed in such forward-looking statements, including statements related to the acquisition of Telecity and the expected benefits from the acquisition.  Factors that might cause such differences include, but are not limited to, unanticipated costs or difficulties relating to the integration of companies we have acquired or will acquire into Equinix, including Telecity; the challenges of acquiring, operating and constructing IBX centers and developing, deploying and delivering Equinix services; a failure to receive significant revenue from customers in recently built out or acquired data centers; failure to complete any financing arrangements contemplated from time to time; competition from existing and new competitors; the ability to generate sufficient cash flow or otherwise obtain funds to repay new or outstanding indebtedness; the loss or decline in business from our key customers; and other risks described from time to time in Equinix's filings with the Securities and Exchange Commission. In particular, see Equinix's recent quarterly and annual reports filed with the Securities and Exchange Commission, copies of which are available upon request from Equinix. Equinix does not assume any obligation to update the forward-looking information contained in this press release.

Directors’ Responsibility

As required under the UK Takeover Code, the directors of Equinix accept responsibility for the information contained in this document. To the best of the knowledge and belief of those directors (who have taken all reasonable care to ensure that such is the case), the information contained in this document is in accordance with the facts and does not omit anything likely to affect the import of such information.

Equinix et IBX sont des marques déposées d'Equinix, Inc.

International Business Exchange is a trademark of Equinix, Inc.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160115/322578

Media, Liam Rose (Americas), +1 (650) 598-6590, lrose@equinix.com, or Antonella Crimi (EMEA), +44 (0)20 7634 4022, Antonella.Crimi@eu.equinix.com, or Lorraine Little-Bigelow (Asia-Pacific), + (852) 2970 7742, llittlebigelow@ap.equinix.com; or Investor Relations, Katrina Rymill, +1 (650) 598-6583, krymill@equinix.com, or Paul Thomas, +1 (650) 598-6442, pthomas@equinix.com

Equinix Blog

Service commercial : +41.22.5182531